Evolution du concept

Tout a commencé très tôt durant mon enfance. Mon principal loisir était consacré au train électrique. J’y consacrais toutes mes économies et j’avais une pièce complète entièrement dédiée à ma passion. Alimentations, transformateurs, régulateurs de vitesse et des kilomètres de câble se mélangeaient pour faire se mouvoir ces petites merveilles. J’y recréais des univers et j’inventais des histoires. MAIS, toujours après moins d’une heure, je devais sortir de la pièce car j’étais pris de violentes migraines. Les années ont passé et les locomotives poussiéreuses restent un souvenir. Les orages, les perturbations atmosphériques me provoquaient les mêmes symptômes non expliqués.

Les décades se sont succédées et en 2018, un AVC est survenu avec le début de consultations et d’explications médicales me condamnant pour le reste de mes jours à une vis austère et résignée. Régime, médicaments et activité sportive légère semblaient être les maîtres mots de mon avenir après mon passage chez un cardiologue. Merci à lui, il a provoqué un véritable déclic et un lien de cause à effet s’est créé pour faire le rapprochement entre la pollution électromagnétique et mon état de santé. A partir de cet instant, toute mon énergie s’est concentrée sur la recherche d’un lieu à l’abri des ondes artificielles.

6 mois de recherche à travers toute la Wallonie, 10000 km parcourus pour tenter de trouver une zone blanche, des heures de recherche sur internet, des localisations sur carte, bref 6 mois intenses consacrés uniquement à la recherche d’une solution pour survivre. Ce périple, vous êtes maintenant de plus en plus nombreux à le faire mais les circonstances actuelles rendent cette démarche de plus en plus difficile.

Le premier mois passé dans ce paradis retrouvé fut très difficile à ma grande surprise. Je n’allais pas mieux, mon corps continuait à se battre contre un ennemi inexistant. Migraines, essoufflements, douleurs articulaires et saignements de nez quotidiens étaient de plus en plus présents. M’étais-je trompé ? Le médecin avait raison ? Après 1 mois de ce calvaire, tout a disparu et j’ai pu reprendre une vie normale sans toutes ces tracasseries.

Nous sommes alors entré dans une période de contacts avec l’univers des EHS en s’inscrivant et en participant à des réunions de personnes souffrants de ces mêmes problèmes. Comme nous bénéficions d’un endroit protégé, nous avons voulu le partager en aménageant un motor-home pour l’accueil d’EHS.

Cette solution s’est bien vite révélée trop petite et nous avons décidé d’acquérir un terrain à vendre dans la même rue pour y construire une maison blindée que l’on mettrait à disposition des EHS pour des courts séjours de minimum 1 semaine. Cette réalisation a été terminée en aout 2022 et a permis de recevoir des EHS venant de Belgique, de Hollande et de France

Seulement après leur séjour chez nous, ils devaient rentrer chez eux et se replonger à nouveau dans la pollution électromagnétique ambiante. Ce n’était donc qu’une demi-solution avec dans certains cas des premiers jours d’adaptation compliqués à un environnement préservé.
Nous avons donc décidé d’arrêter la location et avons essayé de trouver d’autres solutions. La période la plus importante à protéger est la période de sommeil. C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers les baldaquins. La découverte de ce marché a été une réelle surprise en terme de coûts et d’efficacité.
Nous avons donc étudié ce marché, comparé les solutions et réalisé nos premiers prototypes. Il nous fallait un tissu efficace dans une large gamme de fréquence, un tissu respirant, un tissu transparent, un tissu ne provoquant pas des réactions allergiques et le tout à un coût abordable. Se posait aussi la question de la mise en place. Tout ce travail réalisé, nous avons proposé notre premier modèle en septembre 2023 et depuis nous l’avons décliné sous différentes tailles et formes. C’est ce que je vous invite à découvrir dans les pages suivantes.

Notre histoire en quelques bulles :