Europeans for Safe Connections : Le temps d’agir

« Un Workshop du Parlement européen organisé par Michele Rivasi (Verts/ALE) Un atelier du Parlement européen destiné aux députés européens, de la Commission et des parties prenantes, afin de rencontrer le collectif Europeans for Safe Connections et d’autres représentants d’organisations de la société civile, et de présenter leurs premières actions alertant du côté obscur de nos technologies modernes de télécommunications sans fil. Cet atelier prévoit également des échanges de vues avec des membres du Comité économique et social européen et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, qui ont été rapporteurs de résolution similaire. »

Nous serons présents sur place le 7 février. Curieux de voir les normes appliquées au sein même des locaux du Parlement européen à Bruxelles.

Wij zeggen dat het goed komt

De Coué-methode bestaat uit het herhalen van dezelfde uitspraak totdat men overtuigd is. De EHS-mensen die bij ons komen kijken, komen uit verschillende plaatsen in België, Frankrijk of Nederland. Ik vraag altijd naar hun adres om de elektromagnetische omgeving te zien waarin ze leven. Ik moet dus jongleren met verschillende kaarten. De normen in België, een land van compromissen, verschillen per regio en ook voor politici zijn de veiligheidsbeloften anders.
Ik heb goed gekeken naar de situatie in verschillende steden, waaronder Brussel. Nu ik al 4 jaar op meer dan 3 km van de antennes woon en al 2 jaar geen voet in een stad heb gezet, kan ik me niet voorstellen hoeveel leed stedelijke EHS heeft doorstaan. De herziening van de normen naar boven om de installatie van 5G mogelijk te maken, is een goocheltruc waarmee dezelfde persoon die vóór de herziening had kunnen klagen over het overschrijden van de norm, nu gewoon « zijn mond kan houden » omdat de autoriteiten hebben verordonneerd dat de nieuwe normen ook onschadelijk zijn.

Voor sommige extreme EHS zijn zelfs de normen van de bau-biologie grenzen om te dragen, ik durf me niet voor te stellen wat er zal gebeuren als de bevoegdheden op de grond zullen toenemen. De autoriteiten zullen zeggen dat « alles in orde is, rustig slapen goede mensen ».

In mijn versterkte kamer, onder een dikke luifel, de elektrische stroom afgesneden op de meter, heb je misschien de kans om een rustgevende slaap te vinden.

Et pourtant

Le monde est en pleine effervescence, les élections, la guerre, les éruptions solaires, l’augmentation des normes électromagnétiques pour la Wallonie, etc … et pourtant le chemin des pissenlits est toujours là, plus jaune encore que l’année passée et la prairie avoisinante est pavée de cet or jaune. La grenouille qui avait pris résidence dans notre petit étang nous a fait don de milliers de têtards. La relève est assurée.Pourtant ce chemin des pissenlits nous conduit cette année ci vers la concrétisation d’une aventure entammée il y a juste 1 an. Une maison unique conçue par des EHS pour héberger des EHS.

Il manque encore les descentes de toit mais la maison est maintenant habitable. Les appareils de mesure confirment l’efficacité des systèmes de prévention mis en place. Il fallait encore tester la sensibilité humaine, les tests sont effectués in vivo depuis mardi pour éprouver notre ressenti. Cette maison est un véritable laboratoire des mesures de prévention contre les ondes électromagnétiques, différentes techniques ont été mises en oeuvre pour combattres les hautes et basses fréquences. Nous avons maintenant dans l’idée d’en faire un laboratoire vivant ( normal quand on se nomme Lerat) et un lieu ouvert pour que les EHS puissent voir et toucher concrètement les moyens de protection mis en oeuvre. Nous pensons organiser bientôt une journée porte ouverte. Au plaisir de vous y rencontrer.

CHRONIQUE D’UN EHS, LIEU DE VIE POUR UN EHS

lieu de vie

C’est quoi un lieu de vie pour un EHS ? C’est un endroit ou il peut se promener librement sans se couvrir dans des vêtements de protection onéreux et inesthétiques. C’est un endroit où il peut décider de rester dans une pièce et vaquer à ses occupations sans devoir se cacher derrière des tentures et des murs blindés. C’est une chambre où il peut passer une nuit paisible et récupérer pendant son sommeil. C’est un endroit où il y a encore de la vie en dehors, des insectes, des oiseaux et des arbres. Les poules courent librement dans la pelouse et le chat a un immense espace de chasse avec des arbres pour grimper. Je peux prendre mes appareils de mesure et il ne se passe rien, pas de chiffres sur le cadran, pas de bruit, aurais-je oublié de changer les piles ? Le seul bruit est le ruissellement d’un ruisseau au fond du jardin et le chant des oiseaux.

L’endroit est loin de tout et difficile à trouver. Il comporte aussi son lot d’inconvénients de par son éloignement. L’eau provient d’une source qui se tarit avec la sécheresse pendant l’été et il faut redécouvrir la frugalité dans sa consommation et se rappeler que c’est un bien précieux. L’entretien du site nécessite beaucoup de temps compte tenu de la croissance rapide de la végétation. Il faut se constituer des réserves de bois pour l’hiver et faire la chasse aux taupes qui prennent votre gazon comme terrain de golf en faisant une multitude de trous. Les coupures de courant sont fréquentes et notre seul contact avec le monde extérieur en journée se fait via internet et un réseau câblé. Ce matin, panne de courant, pas de lumière si ce n’est des bougies et pas d’eau pour se laver car on dépend d’une pompe électrique, pas de chauffage si ce n’est un feu de bois, pas de gsm pour prévenir la compagnie d’électricité et pas de ligne téléphonique car la box ne fonctionne pas. On se croirait revenu 50 ans en arrière mais on n’est pas malheureux.

Ce sera notre premier hiver dans cette maison et le climat est plutôt rude dans cette région. Nous avons déjà eu une bonne gelée début septembre qui a grillé nos plans de tomate. On calfeutre, on se protège du froid, on rajoute un pull. Ces difficultés là on peut les surmonter car l’humain les connait depuis son arrivée sur terre.

Mais les ondes, il n’y peut rien. C’est nouveau, ce n’est pas naturel.

 

150

De Spartanen waren met 300 man onder leiding van Leonidas om de doorgang van Thermopylae te verdedigen. Ze hadden schilden en speren tegen het Perzische leger van Xerxes. Ze verdedigden meer dan alleen een passage, ze verdedigden vooral hun vaderland, hun beschaving en hun recht om te leven.

Op 17 juni zijn jullie 150 uit verschillende landen, we zullen geen Koning hebben en we zullen geen schilden hebben. Toch verdedigen we een elementair principe, het recht om waardig te leven op een plek die beschermd is tegen elektromagnetische vervuiling. « Een plaats van leven voor EHS » is niet de passage van Thermopylae, maar een symbool van behoud van hoe het leven op deze aarde was vóór de opkomst van elektrosmog. De natuur en haar biodiversiteit zijn onze eerste getuigen van een wereld die in harmonie leeft. De « juiste golven »  zijn nodig om deze microkosmos in balans te houden.

We zijn geen sekte- of complotdenkers, we vragen gewoon om een plek om te wonen, witte gebieden, waar het leven wordt gerespecteerd. Onafhankelijke wetenschappers hebben met meerdere ondersteunende bewijzen aangetoond dat deze hectische race van draadloze technologieën het principe van het leven op aarde verstoort.

Onze politici zijn verblind door de duizelingwekkende cijfers en financiële meevallers die deze technologie biedt. De verenigingen worden belaagd door de constante verzoeken van mensen die EHS zijn geworden op zoek naar hulp om gewoon te blijven leven. Het zijn vluchtelingen uit de ether en hun noodkreten worden ontkend door de autoriteiten, de medische wereld, de WHO en het eenvoudige voorzorgsbeginsel.

150 voor een foto is nog steeds niet genoeg, maar het vult al een pagina. Welkom aan iedereen voor 17 juni, een dag georganiseerd als onderdeel van de « Worls  EHS-dag 2023 » geïnitieerd door Cœurs d’EHS in Frankrijk.

150

Les spartiates étaient 300 sous la direction de Leonidas pour défendre le passage des Thermopyles. Ils avaient des boucliers et des lances face à l’armée Perse de Xerxès. Ils défendaient plus qu’un simple passage, ils défendaient surtout leur patrie, leur civilisation et leur droit de vivre.

Le 17 juin, vous serez 150 venus de différents pays, nous n’aurons pas de Roi et nous n’aurons pas de boucliers. Nous défendons pourtant un principe élémentaire, le droit de vivre dignement dans un lieu préservé de la pollution électromagnétique. « Un lieu de vie pour EHS » n’est pas le passage des Thermopyles mais un symbole de préservation de ce qu’était la vie sur cette terre avant la montée en puissance de l’électro smog. La nature et sa biodiversité sont nos premiers témoins d’un monde qui vit en harmonie. Les » bonnes ondes » y sont nécessaires pour maintenir ce microcosme en équilibre.

Nous ne sommes pas une secte ou des complotistes, nous demandons juste un endroit de vie, des zones blanches, ou la vie est respectée. Des scientifiques indépendants ont montré avec preuves multiples à l’appui que cette course effrénée des technologies sans fil perturbe le principe même de la vie sur terre.

Nos politiques sont aveuglés par les chiffres mirobolants et la manne financière que procure cette technologie. Les associations sont assaillies par les demandes permanentes des personnes devenues EHS en quête d’aide pour simplement continuer à vivre. Ce sont des réfugiés des ondes et leurs appels au secours sont niés par les autorités, le corps médical, l’OMS et le simple principe de précaution.

150 pour une photo, ce n’est pas encore assez mais ça remplit déjà bien une page. Bienvenu à tous pour le 17 juin, journée organisée dans le cadre de la « Worls EHS day 2023 » initiée par Cœurs d’EHS en France.

Het is nog te vroeg

Ik begrijp uw ongeduld, maar voordat we u goed en wel kunnen verwelkomen, moeten we nog wat voorbereidingen treffen. We hebben meer dan 300 maaltijden om te bereiden, meer dan 100 ontbijten, toiletten om op te zetten en partytenten om op te zetten. Ik vergat parkeren en kampeerfaciliteiten.

Kortom, een klein idee neemt al snel onverwachte proporties aan wanneer aan een behoefte wordt voldaan.

Heb wat meer geduld, wacht tot 16 juni voordat je je tenten op de grond komt opzetten. Een mini-witte zone is ook een ecosysteem dat moet worden verzorgd en gerespecteerd.

Een ecosysteem heeft ook zijn nadelen, dit zijn mollen die galerijen graven en het gazon volledig ondermijnen. Dit zijn de vogels die om 4 uur ‘s ochtends beginnen te zingen en de kikkers die de hele nacht kwaken.

We kijken ernaar uit u op 17 juni te verwelkomen om een goede tijd uit te wisselen en te delen.

Régine, Guy, David en het hele team van « My life in airplane mode ».

C’est trop tôt

Je comprends votre impatience, mais avant de pouvoir vous accueillir correctement, nous avons certains préparatifs à terminer. Nous avons plus de 300 repas à préparer, plus de 100 petits déjeuners, des toilettes à aménager et des chapiteaux à dresser. J’oubliais le parking et les aménagements pour le camping.

Bref une petite idée prend vite des proportions inattendues quand un besoin est rencontré.

Soyez encore un peu patient, attendez le 16 juin avant de venir monter vos tentes sur le terrain. Une mini zone blanche est aussi un écosystème qu’il faut ménager et respecter.

Un écosystème a aussi ses inconvénients, ce sont les taupes qui creusent des galeries et minent complètement la pelouse. Ce sont les oiseaux qui commencent à chanter à 4h du matin et les grenouilles qui coassent toute la nuit.

Au plaisir de vous accueillir le 17 juin pour échanger et partager un bon moment.

Régine, Guy, David et toute l’équipe de « Ma vie en mode avion ».

Jullie zijn geweldig

Als ik op 17 juni je naam niet meer weet of als ik je niet herken, bedankt dat je me niet de schuld geeft, want je zult echt met velen zijn en ik zal waarschijnlijk bezig zijn met de organisatie. Ik heb een geheugen dat hapert en mijn gezichtsvermogen dat afneemt, we praten over geplande veroudering bij de geboorte of een vertraagd effect van overmatige blootstelling aan golven.

Het hele team bedankt u hartelijk voor het enthousiasme voor ons verzamelinitiatief, u bent geweldig en ik hoop dat ons voorbereidende werk aan uw verwachtingen zal voldoen.

Ik kijk ernaar uit om je misschien te herkennen op 17 juni.

Vous êtes formidables

Si le 17 juin, je ne me souviens pas de votre nom ou si je ne vous reconnais pas, merci de ne pas m’en vouloir car vous serez vraiment très nombreux et je serai sans doute occupé par l’organisation. J’ai la mémoire qui flanche et la vue qui baisse, on parle d’obsolescence programmée à la naissance ou d’un effet retard d’une surexposition aux ondes.

Toute l’équipe vous remercie chaleureusement pour l’engouement porté à notre initiative de rassemblement, vous êtes formidables et j’espère que notre travail de préparation sera à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de peut-être vous reconnaitre le 17 juin.

Alles in de tuin

Dit initiatief om onze Living Space voor een zondag open te stellen voor EHS bleek een geweldig idee. Mijn vrouw en ik hebben de realiteit van het leven verloren in een omgeving die is blootgesteld aan de ether. We worden elke ochtend wakker in een omgeving met weinig blootstelling en we profiteren ten volle van de natuur (kikker crap kwaken een groot deel van de nacht).

Je kwam deze zondag uit Mechelen, Ohey, Yvoir, Bertrix met kinderen en je goede humeur. We bleven buiten en deelden onze maaltijd op het terras op het zuiden (mijn zonnebrand kan dit bevestigen). De kinderen speelden, keken naar de kikkers, raapten de eieren op en aaiden de hond en het konijn. Ze gebruikten geen tablet, ze gingen soms zitten om een boek te lezen.

De volwassenen wisselden uit, deelden anekdotes en tips, namen metingen en uiteindelijk bezochten we allemaal het gepantserde huis. Kortom, onschadelijke activiteiten van echte communicatie tussen mensen zonder tussenkomst van enige draadloze technologie.

We hebben onze non-profitorganisatie opgericht met als doel onze leefruimte open te stellen voor andere EHS die niet langer de tijd of de mogelijkheid hebben om te profiteren van een buitenactiviteit zonder blootstelling aan de golven. We zijn niet van plan het daarbij te laten. Na de organisatie van de2e EHS  bijeenkomst op 17 juni willen we onze Living Space 1 keer per maand openstellen voor EHS.  We plannen buitenactiviteiten, een rommelmarkt, QiQONG-lessen, workshops en andere deelmomenten voor EHS. Het programma zal worden gedetailleerd in de activiteit sectie van onze website. Goede ideeën en hulp zijn altijd welkom. In de tussentijd kijken we ernaar uit u op 17 juni te zien om uit te wisselen met EHS uit Finland, Denemarken, Duitsland, Frankrijk, Engeland en andere Europese landen (de lijst is te lang). Taal lijkt misschien een probleem, maar oplossingen worden altijd gevonden als je dezelfde zorg deelt. Laten we hopen dat het weer gunstig voor ons zal zijn.

We kijken ernaar uit u te ontmoeten op 17 juni. Régine en Guy

Tous au jardin

Cette initiative d’ouvrir notre Lieu de vie à des EHS le temps d’un dimanche s’est révélé une chouette idée. Mon épouse et moi-même avons perdu la réalité de vie en milieu exposé aux ondes. Nous nous réveillons tous les matins dans un environnement peu exposé et nous profitons pleinement de la nature (saloperies de grenouilles qui croassent une bonne partie de la nuit).

Vous êtes venus ce dimanche de Mechelen, d’Ohey, d’Yvoir, de Bertrix avec des enfants et votre bonne humeur. Nous sommes restés dehors et avons partagé notre repas sur la terrasse plein sud (mes coups de soleil peuvent en témoigner). Les enfants ont joué, ont observé les grenouilles, ramassé les œufs et caressé le chien et le lapin. Ils n’ont pas utilisé de tablette, ils se sont parfois assis pour lire un livre.

Les adultes ont échangé, partagé des anecdotes et des trucs, pris des mesures et enfin on a tous visité la maison blindée. Bref des activités anodines de communication réelle entre humains sans intervention de la moindre technologie sans fil.

Nous avons créé notre ASBL dans le but d’ouvrir notre Lieu de vie aux autres EHS qui n’ont plus le temps ou l’occasion de bénéficier d’une activité en plein air sans une exposition aux ondes. Nous ne comptons pas en rester là. Après l’organisation du 2ème rassemblement des EHS le 17 juin, nous désirons ouvrir notre Lieu de vie 1 fois par mois aux EHS. Nous prévoyons des activités extérieures, une brocante, des cours de QiQONG, des ateliers et d’autres moments de partage pour les EHS. Le programme sera détaillé dans la rubrique activité de notre site. Les bonnes idées et les aides sont toujours les bienvenues. En attendant, nous vous donnons rendez-vous le 17 juin pour échanger avec des EHS venus de Finlande, du Danemark, d’Allemagne, de France, d’Angleterre et d’autres pays européens (la liste est trop longue). La langue peut sembler un problème mais on trouve toujours des solutions quand on partage la même préoccupation. Espérons que la météo nous sera favorable.

Au plaisir de vous rencontrer le 17 juin. Régine et Guy

Een plek voor EHS om in het buitenland te wonen

Het was een lang weekend met een conferentie over het nieuwe huis in het Engels, Nederlands en beeld (universele taal) ter  gelegenheid van de uitnodiging van Stichting EHS in Nederland. De organisatie en ontvangst van de Nederlanders liet me sprakeloos achter, wat vervelend is voor een spreker. Uit deze reis komt veel ontmoetingen, weerzien met voormalige bewoners van het nieuwe huis en ideeën voor de organisatie van onze 2e bijeenkomst naar voren.

Gisteren, toen ik terugkwam, heb ik de lijst met inschrijvers voor de2e bijeenkomst geraadpleegd en ik ben erg blij om het echt Europese karakter van de registraties op te merken. Je komt uit Frankrijk, Finland, Duitsland, Denemarken, Engeland en België. Het is belangrijk dat we gehoord worden om onze besluitvormers te laten zien dat het probleem niet alleen psychologisch is in de hoofden van de Belgen, maar ook fysiologisch in de lichamen van alle Europeanen.

De situatie op het gebied van tentoonstellingen in al deze landen en vooral in Nederland is slechter dan die van ons in Wallonië en Brussel. Het is goed om te weten wat onze buren doen om zich te beschermen tegen de ICNIRP-normen en om een Europees orgaan op te richten dat onze rechten voor de commissie kan verdedigen. We hebben een tegenmacht nodig om op een gelijk speelveld te vechten tegen de lobby’s van draadloze technologie.

Ik kijk ernaar uit om jullie allemaal op 17 juni thuis te ontmoeten, let op de inschrijfdeadline: https://www.mavieenmodeavion.com/rassemblement-ehs

De grootte van mijn veld is beperkt, maar mijn Engels is verbeterd in Nederland.

Un lieu de vie pour EHS à l’étranger

Ce fut un long weekend avec à la clé une conférence sur la nouvelle maison donnée en Anglais, en Néerlandais et en image (langage universel) à l’occasion de l’invitation de Stichting EHS en Hollande. L’organisation et l’accueil des Hollandais m’a laissé sans voix, ce qui est embêtant pour un orateur. Il ressort de ce voyage, de nombreuses rencontres, des retrouvailles avec d’anciens occupants de la nouvelle maison et des idées pour l’organisation de notre 2ème rassemblement.

Hier, en rentrant, j’ai consulté la liste des inscrits au 2ème rassemblement et je suis très heureux de constater le caractère réellement européen des inscriptions. Vous viendrez de France, de Finlande, d’Allemagne, du Danemark, d’Angleterre et de Belgique. Il est important pour nous faire entendre de montrer à nos décideurs que le problème n’est pas uniquement psychologique dans la tête des Belges mais également physiologique dans le corps de tous les européens.

La situation au niveau des expositions dans tous ces pays et notamment en Hollande est pire que la nôtre en Wallonie et à Bruxelles. Il est bon de connaître ce que font nos voisins pour se protéger contre les normes de l’ICNIRP et de constituer une instance européenne qui puisse défendre nos droits auprès de la commission. Nous avons besoin d’un contrepouvoir pour lutter à armes égales contre les lobbies de la technologie sans fil.

Au plaisir de tous vous rencontrer le 17 juin chez nous, attention à la date limite d’inscription : https://www.mavieenmodeavion.com/rassemblement-ehs

La taille de mon terrain est limitée mais mon anglais s’est amélioré en Hollande.