
Les ondes, les hautes fréquences passent partout, par le haut mais également par le bas. Si votre baldaquin est situé à un étage, il est indispensable de protéger la partie inférieure contre le passage des hautes fréquences et ainsi éviter que les ondes ne viennent jouer au ping-pong dans la protection.
Le tapis de sol a également un rôle à jouer contre les basses fréquences car un circuit électrique, un lampadaire peuvent se trouver en-dessous du lit et venir perturber le sommeil. Un plancher ne protège pas des basses fréquences et il est alors indispensable de placer un tapis qui peut les arrêter et le mettre à la terre.
Dans notre solution, il est possible de se servir de la terre du baldaquin et de la combiner avec la mise à la terre du tapis.
Trouver un tapis satisfaisant sur le marché non onéreux est également un défi. Nous avons après de nombreux essais décidé de fabriquer nous-mêmes un tapis et pour cela, nous avons réutilisé l’ADAMANTAN003 en le cousant sur un drap en coton. La taille de base est de 240 cm sur 230 cm, ce qui permet au tapis de bien couvrir l’espace sous le baldaquin.
La mise à la terre permet d’éliminer toutes les basses fréquences (voir article : systèmes de mise à la terre).
Si votre lit se situe au niveau du sol et qu’il n’y a pas de vide en dessous, le tapis n’est pas nécessaire.