Le coin des objets perdus

Vous étiez très nombreux ce 17 juin sur le terrain de notre Lieu de vie pour EHS. Il faisait un peu chaud mais le programme s’est déroulé calmement en fonction de la chaleur. La conférence sur la 5G donnée par Etudes et vie était techniquement intéressante et on peut dire que Benoit Louppe maitrise le sujet. Pour ma part, je me suis contenté d’une conférence en Anglais (enfin quelque chose qui s’en rapproche) sur les protections de la maison blindée. En chiffres, on a servi quelques 300 repas sur 3 jours, on avait une quarantaine de tente et environ 25 camping-cars. On a également accueilli 8 personnes dans nos chambres pour permettre à « European for safe connection » d’animer la journée de Dimanche.

Les premiers sont arrivés le mercredi et les derniers sont repartis le mercredi suivant. Les réfugiés des ondes ont littéralement envahi notre Lieu de vie. La journée du samedi s’est terminée par un concert du groupe Suprême, moment de détente et d’animation ludique sur fond de musique Folk avec des textes assez engagés et une merveilleuse interprétation d’une chanson de Brel, « chez ces gens-là » .

Bref, 3 jours de pur bonheur pour les EHS présents avec un grand nombre d’associations.

Pourtant, il y a un hic, tout le monde n’a pas repris toute ses affaires et nous avons retrouvé, 2 paires de lunette, 1 tabouret, 2 pulls, une casquette, un tapis de sol et une lampe de poche. Les propriétaires peuvent nous joindre pour les récupérer.

Merci à tous les bénévoles qui ont permis de mener à bien cet évènement exceptionnel à terme.

Laisser un commentaire