
Après avoir fait de l’accueil d’EHS pendant plus de 4 ans, nous avons adopté 2 moutons d’Ouessant. Ils sont petits, ils sont calmes ils mangent l’herbe et sont robustes. Ils sont également les témoins avec les canards, les poules et l’abondante biodiversité du lieu de la qualité de l’environnement d’une zone blanche.
Nous recevons pour le moment une Parisienne, elle va beaucoup mieux et après de longs entretiens avec nous, elle a pu dégager des pistes pour aménager son quotidien. J’espère qu’elle trouvera des solutions qui lui permettront de continuer à vivre plus ou moins correctement. Le Dr Magali Koelman, dans sa vidéo, parlait d’une éviction de 10 à 20 jours pour permettre au corps de retrouver un certain équilibre. J’abonde en son sens du fait de l’expérience de terrain et l’observation des personnes qui passent chez nous.
Recevoir un EHS, c’est consacrer beaucoup de temps à répondre à des tonnes de question techniques sur les moyens de protection, c’est également un travail de soutien psychologique auquel nous ne sommes pas formés et pour lequel mon tempérament est mal adapté.
Les prochains mois, après la rentrée s’annoncent difficiles en Wallonie et à Bruxelles avec la mise en application de l’augmentation des puissances et les nouvelles fréquences attribuées à la 5G. Nous travaillons depuis plus d’1 mois sur des solutions de protection pour le lieu de repos et pour les environnements de travail. Nous devons tenir compte des capacités limitées des tissus, des problèmes de ventilation, des problèmes de réaction allergique, des mises en place et surtout du prix.
Nous réaliserons un premier atelier de présentation le 20 aout 2023 où vous pourrez apprendre à réaliser votre propre structure fixe et à choisir votre tissu en connaissance de cause. Réservation : Regine.caxton@proximus.be