Prendre le voile

Cette coutume religieuse a quasiment disparu de nos jours mais elle pourrait revenir à la mode dans le contexte de la protection aux ondes. On pourrait définir cette démarche en suivant la définition wikipedia comme suit : Devenir EHS, quitter la vie séculière pour faire voeu de chasteté numérique et d’isolement au service de la vie en entrant sous un baldaquin protecteur.

Notre atelier du 20/08/2023 portera non seulement sur la construction d’une structure rigide aisément démontable et déplaçable mais également sur le choix du tissu adéquat de protection. Il faut tenir compte des bandes de fréquence qui nous entourent et des bandes 5G à venir. Les tissus actuels offrent généralement une bonne protection pour la gamme de 700 Mhz à +/- 2 Ghz (exprimé en -dB) mais perdent pour la plupart en efficacité entre 3 et 6 Ghz. Le WIFI 5 Ghz et les nouvelles bandes 5 G entre 3,4 et 3,6 Ghz semblent donc poser plus de problèmes. Il faut en tenir compte suivant l’usage, sommeil ou séjour, en plus des autres critères de perméabilité à l’air, de clarté, des largeurs, des risques d’allergie à un composant, du coût …

Toutes ces questions seront abordées durant l’atelier avec des pistes de solution en rapport avec les différents produits disponibles sur le marché.

Vous ne pouvez assister à l’atelier, nous comprenons et nous regrettons, un document récapitulatif sera fourni par mail en échange d’un don à notre asbl afin de nous permettre de continuer ce laborieux travail de recherche.

Pour tous renseignements : regine.caxton@proximus.be

Laisser un commentaire