
Orange annonce l’activation de la 5G dans 11 villes en Wallonie pour fin 2023 et sur l’ensemble du territoire pour 2025. Le discours des autres opérateurs n’est pas différent. Dans le même temps, ça discute ferme au Parlement Européen pour voter le GIA avant les prochaines élections Européennes.
Nous recevons de plus en plus de plaintes et de demandes de pays qui sont déjà impactés par la 5G et les espoirs d’un retour en arrière sont quasi nuls. L’EHS n’est pas une maladie mais une réaction saine du corps contre un agresseur externe. On peut couper le WIFI chez soi, jeter notre DECT et ne pas utiliser de smartphone mais il reste la pollution venant de l’extérieur et nous devons nous en protéger surtout pendant les périodes de repos.
Les produits offerts pour se protéger sont excessivement coûteux avec une efficacité en rapport avec le prix. Les baldaquins suspendus ont la fâcheuse tendance de retomber sur le lit et d’être en contact avec le lit. Il n’est pas toujours possible quand on est locataire de les suspendre sans abimer le plafond ou pour des raisons techniques. Les structures rigides de suspension sont couteuses et soit très lourdes à mettre en œuvre soit trop légères pour assurer une bonne stabilité.
Nous avons donc réfléchi à une solution facile à monter avec des produits du marché en utilisant des dimensions rationnelles pour éviter un excès de tissu. Nous avons donc réalisé une structure avec un voile de 8 m sur 3 m de largeur qui revient à 1100 € avec une dimension intérieure de 1,8m * 2m *1,9 m en hauteur. Elle peut servir pour un lit double de 1,6 m ou comme « escape room » pour un bureau ou un lieu de repos. Le tissu a une bonne protection aux hautes fréquences, il est lumineux et aéré. Vous pouvez en choisir un autre sur le marché qui a les mêmes dimensions en largeur.
Tout cela sera mis en œuvre avec vous durant notre atelier du 20/08/2023 à Rièzes en zone blanche. Réservation : Regine.caxton@proximus.be