Du vent dans les voiles

Nous venons de terminer après de nombreuses tentatives et en nous inspirant des solutions de Next-up et de Natur’Onde la mise au point d’une structure pouvant convenir à différents types de voilure. Le plus gros souci, après le choix d’une protection, était pour nous de pouvoir l’adapter à notre structure pour n’avoir qu’un seul modèle adapté à chaque largeur.

Essai, erreur après avoir noirci des pages entières de dessins et d’esquisses. Nous avons ensuite testé en grandeur réelle et nous sommes arrivés à un résultat satisfaisant.

Pour le choix du tissu, cela dépend vraiment de la destination, des sources de pollution et du degré de protection souhaité. N’oublions pas, que dans certains cas, Bf et champ statique, il faudra également prévoir un tapis de sol et une bonne mise à la terre. Pour les Bf, la meilleure solution est toujours de les éliminer à la source mais cela sera l’objet d’autres solutions plus techniques à découvrir plus tard.

Nous n’avons pas créé une ASBL pour être une organisation en plus, il y a assez d’associations qui défendent nos droits. Nous sommes plutôt devenus un centre de recherche et d’expérimentation à échelle réelle avec comme matériel notre salon, la cuisine, une maison blindée et un camping-car blindé. Nos tests se font en live sur des humains consentants et un animal de laboratoire, Lerat, moi, en l’occurrence.

Nous recevons des appels en permanence et un nombre de question par mail de façon journalière.

Nous organisons également des journées rencontres une fois par mois et la prochaine est justement le 20/08/2023 pour l’atelier sur l’assemblage de structure pour baldaquin. Ce dernier se déroule dans une zone blanche et sera entièrement pratique. Réservation : Regine.caxton@proximus.be.

Laisser un commentaire