
A force de faire des prototypes pour l’atelier du 20 aout sur la construction de structure rigide et le choix du voile, la place commence à me manquer pour tout exposer. Sur la photo, vous pouvez découvrir une structure de +/- 2*2*2 qui peut servir de baldaquin pour un lit double ou de protection pour un bureau, une structure de 1,5*2*1 m avec un voile BF et HF pour un lit simple et enfin une protection pour chaise simple. J’oubliais mais je n’avais plus de place, la chaise roulante et la chaise double.
Notre travail ne s’arrête pas là, nous continuons à chercher des voiles ou des solutions abordables pour nous protéger des différentes gammes de rayonnement et nous allons également nous lancer dans la couture. J’ai déjà fait plombier, électricien, chauffagiste et menuisier ; une petite aiguille ne devrait pas m’arrêter.
Ces solutions pour améliorer notre quotidien ne font pas de nous des canaris enfermés dans une cage. Notre hygiène de vie et la fréquentation assidue de zones non-exposées font parties de notre façon d’aborder la pollution électro magnétique, réalité économique avec laquelle nous devons apprendre à survivre. Il faudra des années comme avec l’amiante ou le tabac pour qu’un lien de cause à effet soit établi et reconnu pour changer les choses.
L’observation de la population à la Collégiale de Dinant me laisse penser que les comportements de masse actuels ne vont pas aider à faire régresser cette habitude de consommation. Le smartphone est devenu une extension de notre corps physique au détriment de nos capacités intellectuelles. Plus les objets deviennent « smart » et plus nous on devient « con ».
On a encore de la place pour ce dimanche, c’est gratuit et en zone blanche.
Réservation : regine.caxton@proximus.be