
Cette fin de mois d’aout aura été spectaculaire à bien des niveaux, entre les poules tuées par les buses, Remy recousu après morsure avec 100 points de suture, la foudre qui explose nos modems et des locataires un peu spéciaux, on ne sait que choisir.
Pourtant, c’est quand même la coupure d’internet durant une semaine qui me laisse le meilleur souvenir car cela s’appelle de la déconnection numérique complète. On vivait déjà en ermite mais sans internet et sans téléphone, notre zone blanche devient un véritable paradis. Dire que certains paient des fortunes pour fuir en Patagonie pour de la déconnection numérique. Ici, cette semaine de bien-être n’a rien coûté. J’ai pu redialoguer avec les grenouilles, écouter le chant des oiseaux et voir les chauves-souris à la soirée. Pas de bonne ou mauvaise nouvelle, juste mon épouse, le chat et la nature pour agrémenter les soirées. Quel bonheur.
Hélas, ce bonheur ne dure qu’un temps et avec le retour d’internet et de ma boîte mail, c’est le retour des factures, des questionnaires à remplir et des obligations. Heureusement, il y a un ange gardien qui veille sur ma santé mentale et la coupure internet a été suivie par une coupure de courant, un répit supplémentaire de courte durée.
Le retour à la vie civilisée a donc repris, Remy est sauvé, les locataires sont repartis et nous avons reprotégé le poulailler convenablement pour décourager les buses.