
Différentes initiatives germent un peu partout en Belgique. De nombreuses conférences sont annoncées un peu partout en Wallonie à l’initiative de « Ma vie en mode avion » et de « Un lieu de vie pour EHS asbl ». Le but n’est pas de rassembler les EHS pour les faire pleurer ensemble sur la situation mais bien de faire passer un message au citoyen en général. Le smartphone est devenu en moins de 30 ans notre troisième cerveau, le deuxième étant nos intestins suivant certaines recherches. Ce smartphone, certes outil indispensable pour certains dans leur existence est devenu notre intelligence artificielle qui semble monopoliser une grosse partie de notre intelligence naturelle.
Cette évolution technologique n’est pas sans conséquences sur nos comportements et notre santé. Des milliers d’études à travers le monde montrent à suffisance qu’il a des effets délétères et que même les normes imposées par l’OMS ne sont pas respectées par les constructeurs (scandale PHONEGATE).
Nous devons intégrer que la raison, la science, les démonstrations par A + B n’ont aucune valeur pour l’industrie et que seule la rentabilité économique a encore raison et a les moyens d’avoir raison. S’ils vous disent que 2+2=5 et qu’ils ont une rentabilité à en tirer, après un bon bourrage de crâne médiatique et publicitaire, après avoir corrompu qui de droit, vous serez tous persuadés en moins d’un an que 2+2 ont toujours été égales à 5. Celui qui dira le contraire sera un hérétique condamné sous le fait de complotisme.
La voiture électrique va sauver la planète (2+2=5) et moi comme EHS, je ne pourrai pas la conduire. Les éclairages V2X sur les routes wallonnes vont sauver des vies grâce à l’interconnexion des véhicules, je ne pourrai même plus sortir de chez moi. Etc…
Prochaine conférence à 5530 OHEY le mercredi 11 octobre à 19 h 30, Place Roi Baudoin 79.
Envie de faire partie de ces initiatives de communication par le biais de conférences ou des réunions « Tubber wave », merci de nous contacter : guy.lerat@proximus.be.