
Je viens de recevoir un message de Priarterm annonçant un revirement dans l’attitude de l’ANSES en France. L’annonce semble prometteuse, il nous faut pourtant continuer à taper sur le clou et à informer autour de nous. En Belgique de nombreuses initiatives de conférence sont annoncées pour les semaines suivantes et nous saluons avec enthousiasme ces initiatives. Au niveau Européen, l’ESC continue à se battre pour défendre nos demandes par rapport à la 5G. Tout cela ne doit pas nous empêcher de continuer nos revendications au niveau local et c’est à ce titre que nous lançons la campagne « Tubber Wave » ce 15 octobre chez nous à Rièzes. Le but est simple : sortir de notre microcosme d’EHS et expliquer à des citoyens lambda via un questionnaire, la dangerosité des ondes artificielles qui nous entourent. Tout cela se fait de manière conviviale en famille ou avec des amis dans des petits cercles à l’occasion d’une soirée ou d’une rencontre. Le questionnaire a été élaboré par la doctoresse Magda Havas et aborde sans dramatisation différents points d’attention. Il ne faut pas avoir de dons d’élocutions spéciaux pour animer cette activité, le but est juste d’ouvrir un débat amical sur la problématique.
Pour lancer notre projet, nous recevrons le 15 octobre à Rièzes une dizaine de candidats avec lesquels nous expérimenterons le concept. Les festivités commenceront à 10 h pour faire connaissance entre nous. Nous continuerons par un barbecue si le temps le permet, sinon ce sera une auberge espagnole.
A 14 h, nous commencerons le « Tubber Wave » et expliquerons et répondrons aux différentes questions. On devrait terminer vers 17 h. Le but n’est pas de raconter nos histoires individuelles mais de trouver un moyen d’échanger sur la problématique des ondes avec des personnes non-informées.
Réservation par mail souhaitée : regine.caxton@proximus.be