Rencontrer les non EHS

Voilà c’est fait, nous avons recommencé le cycle de conférence pour sortit du microcosme EHS. La première a eu lieu ce 11 octobre dans un village de la province de Namur, à Ohey. Elle a été organisée avec beaucoup d’efficacité par Mélanie et Yorick avec la présence de l’Arehs et de Colette. Ils ont réussi à trouver une salle et à réunir une cinquantaine de personnes pour cette soirée.

Mon épouse et moi étions venus avec notre matériel de protection, baldaquins anti-ondes et matériel de mesure. J’avais entre autres connecté mon Cornet à mon ordinateur et projeté en direct la pollution électromagnétique ambiante. Au fur et à mesure que les gens entraient et se rapprochaient de moi et de mon baldaquin de protection, ils étaient automatiquement détectés s’ils avaient encore un appareil connecté. L’image projetée me permettait de vérifier les corrections apportées. Yorick circulait également avec un Esmog spion 5G pour repérer les plus récalcitrants. Le local, une fois assaini, j’ai pu sortir de mon abri et donner ma conférence devant une cinquantaine de personnes. La proportion EHS/Non EHS était respectée.

Mes conférences sont toujours dynamiques et dans l’échange directe avec le public. J’évite la technicité et les multiples unités de mesure qui ne correspondent à rien pour un public non-averti. L’important pour moi est de faire prendre conscience sans heurter ou faire paniquer. Cela doit rester bon enfant en mélangeant en permanence l’information sérieuse avec l’ironie, la plaisanterie. On se sert également d’images ou d’exemples du quotidien des gens pour marquer les esprits.

Il est important de communiquer une information en retournant vers le citoyen et en s’adressant à lui directement. L’opération « Tubber Wave » qui sera lancée ce dimanche 15 octobre va dans le même sens. C’est permettre aux EHS, chacun à leur niveau de possibilité, de faire prendre conscience à leur entourage de la problématique de la pollution électromagnétique. Tout le monde n’a pas la possibilité ou le tempérament pour animer une conférence mais tout le monde peut passer une soirée avec des connaissances et partager une information sans pour autant se lamenter.

Nous allons continuer avec les conférences et nous appelons les EHS à prendre des initiatives pour organiser dans leur village, quartier, école ces dernières. Nous sommes une ASBL qui se déplace à la demande en Wallonie. Idem pour les initiatives « Tubber Wave ». Au plaisir de vous rencontrer

Laisser un commentaire