
La conférence donnée ce 11 octobre à Ohey a été une répétition des autres conférences que nous avons l’intention de donner dans les prochains mois. L’important pour nous est d’avoir un lieu sécurisé au niveau des ondes et de toucher un maximum de public non-EHS. A Ohey, différentes mesures ont donc été mises en place dont un baldaquin de protection pour moi et la chaise de protection pour mon épouse, l’utilisation du Cornet et la projection murale de la pollution électromagnétique et l’utilisation d’un appareil de mesure performant pour détecter les GSM non correctement désactivés.
Cela nécessite un gros déplacement de matériel et un temps de mise en place. Ces précautions nous permettent de pouvoir donner la conférence en toute sécurité et en pleine possession de nos moyens.
Nos conférences sont un peu dans le style des conférences gesticulées en contact permanent avec le public. J’ai fait 2 années de formation en impro et j’ai fait de l’hypnose de scène pendant une dizaine d’année.
Mon épouse s’occupe de la logistique et veille à la sécurité du lieu.
Faire des conférences pour les EHS ne m’intéresse pas, ils connaissent déjà la problématique. Nous voulons toucher un public moins concerné au premier abord. Nous ne visons pas les grandes agglomérations mais plus les villages. Ce travail à la base est indispensable pour faire bouger un peu les lignes et permettre une meilleure compréhension de la problématique des EHS.
Nous avons encore reçu en urgence une dame hier qui est en pleine errance et qui est incomprise par sa famille. Nous travaillons à différents niveaux, accueil, information et techniques de protection. Nous sommes en contact permanent avec les différentes associations et nous travaillons également avec l’ESC au niveau européen. Mais cela ne suffit pas, nous avons besoin de vous pour nous trouver des lieux de conférence, nous ensuite on transmet votre message d’EHS à la communauté.
Une idée, un lieu, une opportunité de s’exprimer ? Faites-nous signe.