Entre 2 inhumations

Voilà, la page est tournée, les 2 inhumations ont eu lieu et nous sommes rentrés pour nous remettre de notre chagrin et de notre longue exposition aux ondes. Difficile de faire la part des choses entre l’électrosmog auquel on a été exposé et la douleur de la cérémonie de ce jour avec une église pleine à craquer.

De nouveaux symptômes sont apparus que je n’avais jamais eu, par suite de ces 5 derniers jours d’exposition permanente. Est-ce du aux ondes ou à une réaction émotionnelle, je ne peux faire la part des choses et je me refuse à le faire.

Entre ces différentes journées passées entre funérarium, crématorium et Eglise, j’ai quand même pu un peu me changer les idées en lisant avec attention le dernier article de Gérald Hanotiaux dans le magazine Ensemble !, n° 111 de novembre 2023 www.ensemble.be , il continue une série d’article sur l’électro hypersensibilité. Dans ce dernier numéro, il aborde les fondements créateurs de nos normes actuelles et différents points de vue dont une interview du porte-parole de Proximus. Tous ces propos sont édifiants mais sont le fait d’une stratégie industrielle bien élaborée pour permettre aux opérateurs et autres acteurs de tirer un maximum de profits de cette technologie du sans-fil.

Nous étions des centaines dans l’Eglise cet après-midi et je crois qu’avec mon épouse, nous devions être les seuls à ne pas avoir de smartphone dans notre poche. Je ne pouvais plu marcher et des rougeurs sont apparues sur ma peau comme si j’avais été brûlé. Participer à la douleur de la famille ou continuer à brûler sur place parmi cette foule incroyable, tel était le choix. Mes pensées vont au défunt et à la famille, mais désolé, je devais fuir avec mon épouse. Cela devient une question de survie.

L’EHS et la mort

Mes propos ce jour risquent d’être macabres, mais ils ne doivent pas être détournés ou mal interprétés. La douleur de perdre des proches est immense sans pour cela porter de jugement sur les circonstances de leur disparition.

Notre mode de société a ritualisé le processus d’au revoir aux disparus comme dans toutes les cultures et civilisation. Loin de moi l’idée de critiquer les rites et traditions ancrés dans nos cultures.

Pour l’EHS, ces traditions vont hélas révéler un certain nombre de contraintes qui vont venir s’ajouter à la douleur de la disparition. Il y a le passage obligé au funérarium pour un dernier adieu au défunt ou les proches reçoivent les condoléances des proches et de la famille. Tous ces gens de bonne foi viennent saluer avec dans la poche un smartphone en mode silencieux. Ils restent, ils bavardent et se recueillent. Vous, l’EHS, par devoir et respect des coutumes, vous restez là, comme un piquet recevant avec compassion ces marques de gratitude.

Et puis, il y a l’Eglise, suivant les croyances, endroit privilégié où grâce à l’antenne dans le clocher on a une meilleure communication avec le très haut.
Chaque participant, par respect, a mis son smartphone en mode silencieux pour ne pas perturber le bon déroulement de la cérémonie. Il est même possible que le micro de l’officiant soit sans fil et que vous puissiez également bénéficier du WIFI.

Enfin, suivant le choix du défunt, il y a le crématorium et/ou le cimetière. De nouveau, les antennes ne sont pas loin et les gens continuent à vous saluer une main sur le cœur et l’autre dans la poche sur le smartphone en mode silencieux.

Nous ne sommes plus habitués à nous exposer et 2 enterrements sur une même semaine c’est beaucoup pour un EHS face à la technologie. On a beaucoup de mal à se montrer à ces moments de vie avec un voile de protection par peur d’attirer l’attention et de jouer la victime. J’aurais aimé un adieu sincère au parent disparu plutôt qu’une préoccupation constante générée par les ondes environnantes.

Ironie

Op dinsdag de 14e hadden we al onze voorbereidingen getroffen om de vertoning van een film  « THE DIGITAL DILEMMA » in het Europees Parlement bij te wonen. Dit alles was minutieus georganiseerd door Michèle Rivasi en we hadden om 18.30 uur een afspraak voor de uitreiking van de badges die ons in staat stellen deze prestigieuze instelling te betreden en streng beschermd bij de ingangen.

Omdat ik niet graag te laat kom en de moeilijkheden bij het vinden van een parkeerplaats kende, had ik een half uur veiligheid gepland op de reistijd. Wat ik niet had verwacht, was de regen en files om terug naar Brussel te komen. De moraal van de zaak is dat ik 35 minuten te laat voor de deur van het Parlement ben aangekomen. De bewaker bij de ingang legde me heel vriendelijk uit dat hij me niet binnen kon laten en stelde voor dat ik contact zou opnemen met iemand binnen die me mijn badge kon brengen. Ja, maar ik ben EHS en ik heb geen mobiele telefoon of smartphone die ik niet zou kunnen gebruiken in mijn witte zone. Kortom, berustend besloot ik te proberen mijn vrouw te vinden die me van boord had gehaald, zodat ik snel de ontmoetingsplaats kon bereiken.

Mijn vrouw heeft geen mobiele telefoon. Om 7 uur ‘s avonds, in de regen, is het toeval om je vrouw te ontmoeten in het centrum van Brussel, voor het Europees Parlement, tenzij je « telepathie » gebruikt zoals wij.  Het is een systeem dat goed werkt, niet schadelijk is en geen energie verbruikt. Dus, door toeval en telepathische golven, bevonden we ons zonder iets van tevoren te hebben afgesproken. We gingen koffie drinken in een bistro op het plein en genoten van de rook van sigaretten, de promiscuïteit van smartphones en het geroezemoes van consumenten.

We gingen naar huis in de regen in onze kleine witte wijk in Rièzes, zwerend dat we nooit meer naar Brussel zouden gaan. Op de terugweg had ik plezier met het meten van de vervuiling van de verlichtingssystemen op de nationale wegen en autosnelwegen in Wallonië. Het bevestigt voor mij dat het steeds ingewikkelder gaat worden om uit mijn kleine witte zone te komen.

Ironie de la chose

Mardi 14, nous avions pris toutes nos dispositions pour assister à la projection d’un film « LE DILEMME NUMERIQUE » au Parlement Européen. Tout cela avait été minutieusement organisé par Michèle Rivasi et nous avions rendez-vous à 18h30 pour la remise des badges qui permettent d’entrer dans cette institution prestigieuse et sévèrement protégée au niveau des accès.

Comme je n’aime pas arriver en retard et connaissant les difficultés pour trouver une place de parking, j’avais prévu une demi-heure de sécurité sur le temps de trajet. Ce que je n’avais pas prévu, c’est la pluie et les embouteillages pour rentrer dans Bruxelles. Moralité, je suis arrivé devant la porte du Parlement avec 35 minutes de retard. Le garde à l’entrée m’a très gentiment expliqué qu’il ne pouvait pas me laisser entrer et me suggérait de contacter quelqu’un à l’intérieur qui pourrait m’apporter mon badge. Oui, mais, je suis EHS et je ne possède pas de GSM ou de smartphone dont je n’aurais d’ailleurs aucune utilité dans ma zone blanche. Bref, résigné, je me décidais à essayer de retrouver mon épouse qui m’avait débarqué pour me permettre de rejoindre rapidement le lieu de rendez-vous devant le Parlement.

Mon épouse ne possède pas de GSM. A 7 heure du soir, sous la pluie, retrouver sa femme en plein centre de Bruxelles, devant le Parlement Européen tient du hasard, sauf si comme nous, vous utilisez la « télépathie ».  C’est un système qui marche bien, qui n’est pas nocif et qui ne consomme pas d’énergie. Donc, par le fait du hasard et des ondes télépathiques, nous nous sommes retrouvés sans rien avoir convenu d’avance. Nous sommes allés boire un café dans un bistrot sur la place et nous avons savouré la fumée des cigarettes, la promiscuité des smartphones et le brouhaha des consommateurs.

Nous sommes rentrés à notre aise sous la pluie dans notre petite zone blanche à Rièzes jurant que plus jamais nous n’irions à Bruxelles. Sur le retour, je me suis amusé à mesurer avec mon Cornet la pollution des systèmes d’éclairage sur les nationales et les autoroutes en Wallonie. Ça me confirme que sortir de ma petite zone blanche va devenir de plus en plus compliqué.

Laten we verder gaan met de stoffen

Nu het vergelijkingswerk is begonnen, kunnen we het net zo goed voortzetten met andere stoffen die gewoonlijk op de markt worden gebracht. Dus voegden we 3 stoffen toe aan onze grafiek en vulden we het artikel aan met de functies Hoge frequenties en Lage frequenties. We zouden nog andere producten kunnen toevoegen, maar dat zou de afbeeldingen onleesbaar maken.

Hetzelfde werk zal worden gedaan voor de druppeldoeken. Ook hier verwacht ik verrassingen, want presentatiegrafieken zijn als gegeven misleidend en je moet de gepresenteerde gegevens met een korreltje zout nemen en in plaats daarvan naar de tabelgegevens gaan om een idee te krijgen.

Zijn de grafieken afgekapt? Nou ja, in zekere zin. Je hoeft alleen maar de x-coördinaten te controleren om te beseffen dat de ruimtes tussen de frequenties niet identiek zijn, wat de plot van de curve beïnvloedt. Als we naar de curves kijken, krijgen we altijd de eerste indruk dat het rendement toeneemt met de frequenties, terwijl in werkelijkheid het rendement in Db afneemt. Dit visuele effect is misleidend en is te wijten aan de omkering van de efficiëntie in Db op de y-as. Er zijn ook afbeeldingen met 1 laag en 2 lagen stof beschikbaar, die als je niet oppast waarschijnlijk ook misleidend zijn.

Mijn grootste zorg is dat de meeste producten het maximum uitdrukken in de 900 MHz tot 1 Ghz-band, die de meest problematische band was op het moment dat deze werd geïntroduceerd. Maar de technologie is geëvolueerd en we hebben nu WIFI boven 5 Ghz en de nieuwe banden voor 5G tussen 3,4 Ghz en 3,8 Ghz, afhankelijk van de toewijzingen aan de operators. Het is daarom noodzakelijk om heel voorzichtig te zijn in je keuze, want een stof die gisteren heel effectief was, kan morgen minder effectief worden.

Lage frequenties zijn ook een essentieel onderdeel van de keuze in onze hypergeëlektrificeerde woningen. Een goede aarding is noodzakelijk en dus een controle van de kwaliteit van de grond voor het huis. Hoge frequenties aarden niet en een aarding van ongeveer 10 ohm wordt over het algemeen aanbevolen om zwerfstromen te voorkomen.

Kortom, het onderwerp is immens en een effectieve investering vereist vooral een goede studie van de situatie en een correcte uitvoering om extra ongemakken te voorkomen.

On continue avec les tissus

Le travail de comparaison étant commencé, autant le continuer par d’autres tissus habituellement commercialisés. Nous avons donc ajouté 3 tissus à notre graphe et complété l’article avec les caractéristiques Hautes fréquences et Basses fréquences. On pourrait encore ajouter d’autres produits mais cela rendrait les graphiques illisibles.

Le même travail va être réalisé pour les toiles de protection. Là aussi je m’attends à des surprises car comme un fait acquis, les graphes de présentation sont trompeurs et il faut prendre les données présentées avec des pincettes et plutôt se tourner vers les données en tableau pour se faire une idée.

Les graphes sont tronqués ? Eh bien oui d’une certaine façon. Il suffit de vérifier les abscisses pour se rendre compte que les espaces entre les fréquences ne sont pas identiques, ce qui influence le tracé de la courbe. Si on regarde les courbes, on a toujours comme première impression que l’efficacité augmente avec les fréquences, alors qu’en réalité l’efficacité en Db diminue. Cet effet visuel est trompeur et du à l’inversion de l’efficacité en Db au niveau de l’axe de l’ordonnée. On propose également les graphiques avec 1 couche et 2 couches de tissu, ce qui, si on ne fait pas attention risque également d’induire en erreur.

Mon souci majeur est de constater que la plupart des produits expriment le maximum dans la bande de 900 Mhz à 1Ghz, qui étaient les bandes posant le plus de problème à leur époque de mise sur le marché. Mais la technologie a évolué et nous avons maintenant le WIFI au-delà de 5 Ghz et les nouvelles bandes pour la 5G entre 3,4 Ghz et 3,8 Ghz suivant les attributions aux opérateurs. Il faut donc être très vigilant dans son choix car un tissu qui était bien efficace hier peut devenir moins opérant demain.

Les basses fréquences sont également un élément essentiel du choix dans nos maisons hyper électrifiées. Une bonne mise à la terre s’impose et donc une vérification de la qualité de la terre pour l’habitation. Les hautes fréquences ne se mettent pas à la terre et une terre d’environ 10 ohms est généralement recommandée pour éviter les courants vagabonds.

Bref, le sujet est immense et un investissement efficace nécessite avant tout une bonne étude de la situation et une mise en œuvre correcte pour éviter des désagréments supplémentaires.

Prestaties vergelijken

De effectiviteit van beveiligingen wordt door gebruikers anders ervaren. De aangevoerde redenen zijn zeer gevarieerd en variëren van een allergische reactie op de stof, gebrek aan ademend vermogen tot de indruk van claustrofobie, enz.

De effectiviteit van de stof in relatie tot vervuiling wordt zelden in twijfel getrokken, maar al deze beschermende stoffen zijn absoluut niet gelijk in het aangezicht van golven. Ik herhaal, ken eerst de vijand. Het moet worden geïdentificeerd in termen van vermogen en frequentiebereik om een geschikte keuze te maken. Het prijscriterium is niet het enige element waarmee rekening moet worden gehouden.

Als de persoon intolerant is voor lage frequenties, zal het nodig zijn om een geschikte stof met een goede aarding te hebben, als de persoon op de 1e verdieping met houten vloeren woont, zal hij zeker ook een gepantserde en geaarde vloermat moeten bieden. Als het probleem de WIFI van de buren is, heb je een efficiëntere stof nodig voor de golflengten van deze WIFI, als het DECT is, is het een andere frequentieband en als het een 3G-antenne is, is de grootste zorg, je zult nog steeds met een andere, meer specifieke bescherming moeten werken.

We kunnen het niet genoeg zeggen, het belangrijkste doel is om uw rustplaats te beschermen, zodat het lichaam zichzelf kan herstellen van de blootstelling die overdag is opgelopen. Op een normale dag van activiteit komen we een veelheid aan bronnen van vervuiling tegen die niet kunnen worden vermeden. Beschermende kleding heeft een zeer lage effectiviteit en wordt meestal slecht ondersteund over de lengte.

Op mijn website heb ik nu op één pagina een vergelijking in effectiviteit van verschillende stoffen die op de markt worden aangeboden. We hebben verschillende oplossingen getest en onderzocht die op onze PVC-structuur kunnen worden geïnstalleerd om effectieve en ademende bescherming te bieden met betrekking tot verschillende frequenties. Bij de gekozen dekking wordt ook rekening gehouden met een betaalbare kostprijs. Marktgrafieken zijn moeilijk te lezen en de vergelijking tussen producten is ingewikkeld voor een neofiet. Net als velen van jullie zijn ook wij in de val gelopen. Om deze tegenslagen te voorkomen, werken we nu aan een meer doordacht benaderingssysteem en bieden we nu een proefluifel om de persoon in staat te stellen te oordelen voordat hij koopt. Deze proeftest is op dit moment helaas alleen in onze regio beschikbaar.

Comparer les performances

L’efficacité des protections est différemment perçue par les utilisateurs. Les raisons mises en avant sont très variées et vont de la réaction allergique au tissu, du manque de respirabilité à l’impression de claustrophobie, etc…

L’efficacité du tissu en rapport à la pollution est rarement mise en cause, or tous ces tissus de protection ne sont absolument pas égaux face aux ondes. Je le répète, d’abord connaître l’ennemi. Il faut l’identifier en puissance et dans la gamme de fréquence pour faire un choix adéquat. Le critère de prix n’est pas le seul élément à prendre en compte.

Si la personne est intolérante aux basses fréquences, il faudra un tissu adapté avec une bonne mise à la terre, si la personne vit au 1er étage avec des planchers en bois, elle devra certainement prévoir aussi un tapis de sol blindé mis à la terre. Si le souci est le WIFI du voisin, il faudra un tissu plus performant pour les longueurs d’onde de ce WIFI, si c’est du DECT, c’est une autre bande de fréquence et si c’est une antenne 3 G le principal souci, il faudra encore travailler avec une autre protection plus spécifique.

On ne le répètera jamais assez, l’objectif principal est de protéger son lieu de repos pour permettre au corps de se réparer de l’exposition subie pendant la journée. Dans une journée d’activité normale, on croise une multitude de source de pollution que l’on ne peut éviter. Les vêtements de protection ont une très faible efficacité et sont généralement mal supportés sur la longueur.

Sur mon site, je reprends maintenant sur une page un comparatif en efficacité de différents tissus proposés sur le marché. Nous avons testé et recherché différentes solutions à poser sur notre structure en PVC pour offrir une protection efficace et respirante en rapport à différentes fréquences. La protection choisie tient également compte d’un coût abordable. Les graphes de présentation du marché sont difficiles à lire et la comparaison entre produits est compliquée pour un néophyte. Comme bon nombre d’entre vous, nous sommes également tombés dans le piège. C’est pour éviter ces déboires que nous travaillons maintenant à un système d’approche plus réfléchi et nous mettons maintenant à disposition un baldaquin d’essai pour permettre à la personne de juger avant d’acheter. Ce test d’essai est malheureusement disponible uniquement dans notre région pour le moment.

PVC-structuur voor luifel

We gaan er niet omheen draaien. De toekomst van EHS is ernstig in gevaar. De komst van de « Gigabit-infrastructuurwet », de verkoop van frequentiebanden voor 5G ten voordele van de Staat en de gewesten in België, de blinde vermenigvuldiging van geconnecteerde alledaagse voorwerpen, de volledige vervlakking van de bevolking met deze smartphonetechnologie en de komst van AI maken van ons toekomstige universum een ware hel. We hebben een gepantserd huis gebouwd dat sinds oktober 2022 zijn rol als gastheer vervult. Maar het duurt minstens 10 dagen om een merkbare verbetering op te merken in de toestand van de persoon in totale uitzetting. Tegelijkertijd moeten we onze leefgewoonten heroverwegen op het gebied van reizen en contact met de buitenwereld. Kortom, het gaat erom een streep te trekken onder je « voor » leven en nieuwe strategieën in te voeren om te overleven in deze permanente elektrosmog. Er bestaan technische oplossingen, in tegenstelling tot chemische of esoterische oplossingen, die tijdelijke verbanden blijven op zeer reële laesies. Er bestaan technische oplossingen, maar deze zijn duur en vaak ingewikkeld om te implementeren als de principes van golfvoortplanting niet goed bekend zijn.

De eerste actie die u moet ondernemen, is uw slaap beschermen en uw lichaam ‘s nachts een deel van zijn immuunsysteem laten herstellen. Helaas zijn de oplossingen op de markt buitensporig duur en slechts bij enkele distributeurs verkrijgbaar.

Daarom zijn we al maanden bezig met het vinden van alternatieve oplossingen en hebben we een aantal zeer eenvoudige, effectieve en goedkopere producten ontwikkeld. De PVC-structuur geeft ons een grote flexibiliteit in afmetingen en blijft toch gemakkelijk toegankelijk. Het ontbrak ons aan een efficiënte en performante structuur om de oplossing compleet te maken. Dit is gebeurd en wij nodigen u uit om de pagina gewijd aan stoffen op onze website te raadplegen. Daar vindt u een vergelijkingstabel van de prestaties van de geteste stoffen.

Structure PVC pour baldaquin

On ne va pas tourner autour du pot. L’avenir pour les EHS est fortement compromis. L’arrivée du « Gigabit infrastructure act », la vente des bandes de fréquence pour la 5G au profit de l’Etat et des régions en Belgique, la multiplication aveugle des objets du quotidien connectés, l’abrutissement complet de la population avec cette technologie smartphone et l’arrivée de l’IA font de notre univers future un véritable enfer. Nous avons construit une maison blindée qui a bien rempli son rôle d’accueil depuis octobre 2022. Mais il faut au minimum 10 jours pour noter une amélioration sensible de l’état de la personne en éviction totale. Il faut en parallèle repenser ses habitudes de vie en termes de déplacement et de contact avec l’extérieur. Bref, c’est tirer un trait sur sa vie « d’avant » et mettre en place de nouvelles stratégies pour survivre dans cet électrosmog permanent. Les solutions techniques existent contrairement au solutions chimiques ou ésotériques qui restent des pansements temporaires sur des lésions bien réelles. Les solutions techniques existent mais sont onéreuses et souvent compliquées à mettre en place sin on ne connait pas bien les principes de propagation des ondes.

La première des actions à prendre est de protéger son sommeil et permettre à son corps de récupérer une partie de son système immunitaire durant la nuit. Hélas, les solutions du marché sont excessivement onéreuses et disponibles exclusivement chez quelques distributeurs.

C’est pourquoi, nous travaillons depuis des mois sur la recherche de solutions alternatives et que nous avons développé quelques produits très simples, efficaces et moins onéreux. La structure PVC nous permet une grande flexibilité dans les dimensions tout en restant facile d’accès. Il nous manquait un tissu efficace et performant pour compléter la solution. C’est chose faite et nous vous invitons à consulter la page dédiée aux tissus sur notre site. Vous y trouverez un tableau comparatif des performances des tissus testés.