
Sortir, participer à des activités extérieures, est un véritable défi pour l’EHS. Ce qui fait le plus mal est l’idée que l’on se fait du regard des autres. Je rejoins totalement le point de vue d’Anne Aster. Je n’ai pas encore de combinaison d’astronaute adaptée mais je peux assister à une réunion au Parlement Européen ou assister à un concert d’orgue. Je ne suis pas plus ridicule que cette masse d’individu avec une seule main valide et le regard rivé en permanence sur un écran.
Nous travaillons depuis des mois sur la recherche de tissus protecteurs efficaces, abordables et aisément adaptables à plusieurs situations. Nous avons réalisé un baldaquin pour les conférences qui peut servir comme baldaquin pour un lit simple, nous avons un « escape room » qui peut servir pour un bureau ou pour un lit double. Nous avons également une structure à placer autour d’une chaise pour permettre d’assister à des formations en présentiel.
Pour toutes ses réalisations, nous avons imaginé une structure facilement réalisable au moindre coût. Nous pensons que ces produits seront bientôt nécessaires pour arriver à se protéger chez soi avec l’augmentation de la pollution électromagnétique des nouvelles bandes de fréquence et l’augmentation des puissances.
Nous avons construit une maison blindée mais nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes. Tous les EHS ont le même rêve d’un accès à un bien en zone blanche soit à l’achat ou en location. Mais la réalité est malheureusement contraire à ce rêve. Il nous faut donc au plus vite trouver des moyens efficaces de se protéger chez soi en tenant compte de l’évolution galopante des technologies du sans fil pour les prochaines années.