
Mon épouse devait suivre une formation en présentiel. Le bâtiment offrait des connexions WIFI et l’ensemble des participants était présent avec tablette connectée et smartphone. Après le premier jour de formation, elle a mis 3 jours dans son lit pour récupérer. Elle ne pouvait renoncer à la formation et il fallait trouver une solution pour la protéger.
C’est ainsi que nous avons conçu la première structure en urgence pour pouvoir y déposer un voile de protection. Le problème était limité au départ aux hautes fréquences des smartphones et du WIFI, nous n’avons pas travaillé sur les basses fréquences. Il fallait une structure facilement transportable (poids et dimensions), d’un montage aisé et d’un coût abordable.
Nous avions déjà développé un modèle pour lit double trsè solide avec une structure en triangle pour la stabilité. Nous sommes parti de la même base et l’avons affublé d’un baldaquin. Le montage est rapide même pour une personne seule et l’ensemble tient dans un sac à roulette.
Dans la première version de protection, nous disposions d’un voile blanc écru relativement transparent et respirant. La protection était globalement bonne et elle prenait avec elle un Cornet pour vérifier son exposition. Le premier modèle tenait avec des pinces à linge au niveau des fermetures.
Les autres participants ont posé des questions mais ils étaient surtout soulagés car ils pouvaient continuer à utiliser leur précieux matériel en toute impunité.
Mon épouse a ainsi pu suivre les formations sous son voile pendant plusieurs semaines.
Le modèle a maintenant évolué et nous utilisons un voile plus efficace et plus transparent qui peut être également mis à la terre. Les voiles ne pèsent rien et en fonction des circonstances, elle peut choisir le plus approprié et continuer à sortir comme au concert d’orgue à la basilique de Dinant.