Comparer les performances

L’efficacité des protections est différemment perçue par les utilisateurs. Les raisons mises en avant sont très variées et vont de la réaction allergique au tissu, du manque de respirabilité à l’impression de claustrophobie, etc…

L’efficacité du tissu en rapport à la pollution est rarement mise en cause, or tous ces tissus de protection ne sont absolument pas égaux face aux ondes. Je le répète, d’abord connaître l’ennemi. Il faut l’identifier en puissance et dans la gamme de fréquence pour faire un choix adéquat. Le critère de prix n’est pas le seul élément à prendre en compte.

Si la personne est intolérante aux basses fréquences, il faudra un tissu adapté avec une bonne mise à la terre, si la personne vit au 1er étage avec des planchers en bois, elle devra certainement prévoir aussi un tapis de sol blindé mis à la terre. Si le souci est le WIFI du voisin, il faudra un tissu plus performant pour les longueurs d’onde de ce WIFI, si c’est du DECT, c’est une autre bande de fréquence et si c’est une antenne 3 G le principal souci, il faudra encore travailler avec une autre protection plus spécifique.

On ne le répètera jamais assez, l’objectif principal est de protéger son lieu de repos pour permettre au corps de se réparer de l’exposition subie pendant la journée. Dans une journée d’activité normale, on croise une multitude de source de pollution que l’on ne peut éviter. Les vêtements de protection ont une très faible efficacité et sont généralement mal supportés sur la longueur.

Sur mon site, je reprends maintenant sur une page un comparatif en efficacité de différents tissus proposés sur le marché. Nous avons testé et recherché différentes solutions à poser sur notre structure en PVC pour offrir une protection efficace et respirante en rapport à différentes fréquences. La protection choisie tient également compte d’un coût abordable. Les graphes de présentation du marché sont difficiles à lire et la comparaison entre produits est compliquée pour un néophyte. Comme bon nombre d’entre vous, nous sommes également tombés dans le piège. C’est pour éviter ces déboires que nous travaillons maintenant à un système d’approche plus réfléchi et nous mettons maintenant à disposition un baldaquin d’essai pour permettre à la personne de juger avant d’acheter. Ce test d’essai est malheureusement disponible uniquement dans notre région pour le moment.

Laisser un commentaire