Conte de Noël pour EHS

Joseph l’Acoustimeter déambulait accompagné de Marie Cornet depuis des mois dans tout le pays à la recherche d’un lieu Où Marie Cornet pourrait mettre au monde sa progéniture en toute sécurité à l’abri des ondes. La date de la délivrance était proche mais ils n’avaient toujours pas trouvé d’endroit où s’arrêter. En effet depuis plusieurs années la reine ICNIRP régnaient en maître et édictaient les normes minimales nécessaires au développement illimité des technologies sans fil.

Marie Cornet ne se plaignait jamais, elle suivait docilement Joseph l’Acoustimeter en faisant confiance à sa sensibilité. Leurs diodes lumineuses s’affichaient en orange/rouge en permanence et les souffrances physiques et psychologiques étaient à la hauteur de la couleur de leurs diodes. La pile de Marie Cornet commençait à présenter des signes de faiblesse, elle ne pourrait bientôt plus avancer.

Un soir de fin décembre, perdus sur un chemin forestier en bordure de la frontière française, ils aperçurent une sorte d’étable au loin avec des faibles lueurs vertes. Ils décidèrent dans un dernier effort de s’approcher du lieu.

Arrivés devant l’étable, ils purent voir un Esmog Spion avec de grandes antennes en guise d’oreille. Ses diodes étaient soit éteintes soit légèrement vertes. Il était sous une structure en PVC cubique recouverte de ce qui semblait être une toile métallique micro-perforée. Au-dehors de cet abri les diodes de Joseph Acoustimeter étaient faiblement jaunes. L’âne Esmog invita notre couple à venir s’abriter sous la toile métallique. Il n’était pas seul, il était accompagné d’un bœuf Aaronia Spectran avec un écran à la place des diodes, il devait être très âgé.

A peine entré sous la protection, les diodes de Joseph Acoustimeter et de Marie Cornet passèrent au vert et le couple poussa un ouf de soulagement. Après tous ces mois de vagabondage, ils avaient enfin pu trouver un lieu protégé où Marie Cornet pourrait donner naissance à sa progéniture. L’âne Esmog prépara un berceau confortable avec de l’Adamantan003, le même tissu qui servait d’abri et après quelques heures de travail laborieux, Marie Cornet mis au monde sa progéniture. Le bébé est apparu orange avec trois lignes de diode verticale. Encore une étrangeté de l’évolution. Il ne s’allumait pas et ne faisait pas le moindre bruit. Heureusement, Joseph l’Acoustimeter avait toujours sur lui au moins une pile 9 V de rechange et il s’empressa d’en placer une dans le compartiment de l’enfant qui servait à cet usage. Il fallait maintenant choisir un nom pour cet enfant, les parents se concertèrent avec l’âne Esmog et avec le bœuf AAronia et ils choisirent d’appeler ce bébé orange Cemprotec. Il n’avait pas encore toutes les fonctions comme sa mère mais était capable de signaler par des couleurs et du son, comme Joseph l’Acoutimeter, les pollutions hautes fréquences jusqu’à 10 Ghz.

La nuit s’annonçait calme mais un étranger, Balthazar Parabole V2 approchait à grande vitesse de leur lieu de repos, guidé par une constellation de satellite Starlink. Il avait eu connaissance par internet de la venue proche d’un enfant qui remettrait en question, dans le futur, l’innocuité des ondes et des technologies sans fil. Il avait pour mission de délivrer un message à cet enfant concernant les futures législations édictées par la Reine ICNIRP et ses sbires. C’était une copie du texte final du gigabit infrastructure act (GIA) qui devrait permettre aux opérateurs de se développer en toute impunité dans les prochaines années. Il y avait aussi quelques notes concernant les développements futurs de la 6 G, du bluetooth et du WIFI. Bref, du pain sur la planche pour les victimes de ces technologies.

Cemprotech, commençait à prendre des couleurs et à se rendre compte de l’ampleur de sa tâche pour prévenir la population dans son ensemble des risques inhérents à cette technologie du sans fil. Heureusement, il avait des amis sûrs sur qui compter et des protections efficaces pour pouvoir parcourir le monde et délivrer le message d’un usage adapté de ces technologies. Son mot d’ordre principal sera « limiter la puissance et la durée d’exposition » en se protégeant.

Joyeux Noël à tous les EHS

PS : Toute ressemblance avec des évènements ou des personnages ou des objets ayant peut-être existé n’est pas fortuite. Il n’y a aucune visée publicitaire dans cet article.

Maman pique et papa coud

Il ne fait pas froid mais particulièrement humide, impossible de travailler dehors. Nous en profitons pour mettre la dernière main à un baldaquin hors dimension standard. Nous sommes obligés de monter une structure provisoire aux dimensions demandées pour pouvoir réaliser l’enveloppe en tissu.

C’est un travail de précision qui demande une bonne vue dans l’espace pour placer les coutures de façon invisible et donc de travailler en permanence sur l’envers. Les longueurs de tissu sont importantes et le tissu a tendance à glisser sur lui-même et à se chiffonner facilement. Un long travail de préparation est donc nécessaire en plaçant des épingles.

Vu la tendance de l’Adamantan003 à se recroqueviller sur lui-même, nous avons donc placé un ourlet en plomb pour le lester dans le bas. Nous n’avons pas été pingre et nous avons compté large dans les hauteurs pour avoir un bon recouvrement au sol. Le travail, dans son ensemble nécessite trois jours, le plus délicat étant la découpe mais on a trouvé un truc pour le faire proprement.

Sur la structure, nous avons simplifié au maximum pour réduire les coûts, on a supprimé les T et les Y et on travaille maintenant avec des crochets qui permettent de placer où l’on veut les barres de maintien. C’est très pratique et cela simplifie amplement le montage.

On a de quoi s’occuper pour les fêtes et nous sommes prêts à relever les défis pour l’année prochaine en terme de baldaquin sur mesure dans des mesures raisonnables.

On continue à chercher

Ce n’est pas parce que je ne loue plus la maison blindée que je me désintéresse de la problématique des EHS. Simplement, nous nous rendons compte que les personnes EHS ont besoin à la fois d’un lieu protégé et de conseils. Je deviens vieux et je suis un peu fatigué de répéter sans cesse les mêmes histoires. Développer des solutions individuelles chez soi est le meilleur moyen de ne pas perdre le contact avec la vie réelle.

Hier, sur proposition de mon épouse, nous nous sommes rendus à Bouillon pour visiter une Abbaye que je ne connaissais pas. Je suis encore sous le choc de l’émotion en écrivant ces lignes. A à peine, 3 km du château de Bouillon, le long de la Semois, au détour d’un méandre surgit ce bâtiment imposant et à mon goût pas tellement beau. L’architecture date de l’avant-guerre 40-45. Tant pis, on est venu on va voir et mesurer l’impact des ondes dans cet endroit encaissé et éloigné de la civilisation. Il y a bien entendu des antennes à Bouillon mais la vallée est protégée et on ne détecte rien dans le bâtiment.

La sensation de calme et de tranquillité est saisissante. Cela tient peut-être à la spiritualité du lieu. Les sœurs mettent à disposition des chambres pour les personnes cherchant un lieu de recueillement ou de tranquillité. Le paysage et la vue sont à couper le souffle mais ça fait du bien de vider son esprit des contraintes modernes et de se remettre en contact avec la nature toute simple.

Je vous conseille le lieu pour une simple promenade ou pour un court séjour. Attention, ils sont fermés en janvier.
Leur site : abbaye.clairefontaine.free.fr

On va continuer nos explorations et essayer de trouver d’autres endroits.
Bonnes fêtes à tous.

Fin de la location de la maison blindée

Nous avions mis en place ce projet en octobre 2022 pour recevoir dans les meilleures conditions des personnes EHS. Nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreuses personnes et d’échanger et de partager leurs expériences de vie comme EHS. Au début, nous pensions que des courts séjours seraient suffisants mais bien vite, nous nous sommes rendu compte que des périodes plus longues étaient nécessaires, ce qui réduisait de facto la capacité d’accueil. Dans nos contacts avec la doctoresse Magali Koelman, nous avons appris qu’un minimum de 10 jours en éviction était nécessaire pour permettre à l’organisme de se régénérer. Ce qui réduisait et compliquait un peu plus la gestion de l’accueil.

De plus, nous étions référencés en France, en Belgique et en Hollande, ce qui générait des demandes de ces 3 pays. Une seule maison ne peut pas suffire et je n’ai plus les moyens financiers et la santé pour étendre ce projet.

La dernière location se fera en février 2024 et nous sommes complets jusqu’à cette date. Nous travaillons maintenant sur les moyens pour permettre aux gens d’aménager leur logis aux moindres coûts et de façon efficace. Les technologies continuent à se développer et les moyens techniques pour se protéger ne suivent pas réellement ou alors dans des budgets inaccessibles aux EHS. Rappelons que les 2 leviers que nous avons pour limiter notre exposition sont : limiter la puissance et la durée d’exposition. Il en résulte qu’il nous faut absolument privilégier et protéger notre sommeil. Pour ceux qui peuvent faire du télétravail, une protection pour le bureau permettra de continuer à être actif et de ne pas sombrer dans des problèmes financiers. L’EHS est obligé de remettre en question son mode de vie pour survivre et l’utopie de trouver un endroit préservé est une chimère avec de nombreux demandeurs.

Notre asbl, Régine et moi, nous seront toujours présents pour vous conseiller et vous aider à mettre en œuvre des solutions efficaces au moindre coût.

Bonne fin d’année et bonnes fêtes à tous.
Régine et Guy
Un lieu de vie pour EHS asbl

Double couche

Fini les vacances, nous avons repris les travaux de couture et d’assemblage. Nous sommes occupés à réaliser un baldaquin en Adamantan003 et nous en profitons pour réutiliser des coupes existantes pour tester un modèle de tente comme nous avions réalisé il y a déjà quelques années.

À la suite des retours négatifs sur l’efficacité du tissu utilisé pour la première tente et les difficultés de mise en place du baldaquin de voyage proposé sur le marché, nous avons décidé de remettre l’idée sur la table. Quelques travaux de couture pour ajuster les tissus et on repasse aux tests d’efficacité. Le montage d’une tente Queshua de Decathlon s’avère très aisé et stable, pas besoin de la couverture d’étanchéité, le but n’est pas de tester en extérieur. Le voile intérieur est très pratique pour empêcher le contact direct avec les tissus de protection. Nous posons ensuite hermétiquement le tissu respirant de la première tente et faisons les premiers tests avec un SPION Esmog, un Cornet et un Cemprotec récemment acquis, l’Accoustimètre a également sa place dans la panoplie.
Cela permet de vérifier la cohérence des sensibilités des appareils. Avec ce simple tissu, l’atténuation est faible pour le WIFI et un peu meilleure pour le bluetooth. Les appareils semblent en accord entre eux.

Il nous restait un assemblage en Silver Tulle et nous le plaçons au-dessus du tissu pour tester la différence. Cette dernière est considérable. Nous avons un signal quasi inexistant pour le WIFI et frémissant pour le bluetooth. Seulement, le prix du Silver Tulle ajouté au prix du premier tissu rend cette solution inabordable. Et cela est contraire à notre philosophie. De plus le Silver Tulle est difficile à mettre en forme et à coudre.

Nous avions également l’Adamantan003 cousu pour les conférences et qui pouvait s’adapter aux dimensions de la tente. Nous avons donc remplacé le Silver Tulle par l’Adamantan003 pour comparer les performances. On ne peut pas crier à l’égalité des résultats mais franchement, faut pas non-plus chercher la petite bête. Les résultats sont totalement satisfaisants et le prix de revient de l’Adamantan003 est sans comparaison avec la solution précédente.

Une couche ne suffit plus avec le WIFI en 5Ghz et avec les nouvelles bandes de fréquence entre 3,4Ghz et 3,8Ghz. Les anciens produits, efficaces pour les technologies précédentes perdent en efficacité avec les nouvelles fréquences et la puissance des émetteurs. Les sources se sont également multipliées et ce n’est que le début.

La double couche nécessite une structure de support. Elle n’est pas possible avec des baldaquins suspendus. Dans notre démonstration, nous avons utilisé une tente toute faite qui coute 35 € avec de la place pour 2 personnes étroites. Elles existent dans des dimensions supérieures.

La tente réalisée va être affinée au niveau des coupes de tissu et sera proposée en janvier 2024 à la location dans notre région avec un tapis de sol ; la tente 2 places, 2 tissus dont un également valable pour les basses fréquences, une mise à la terre et un appareil de mesure. Le but est de permettre de vérifier l’efficacité de la solution chez soi en environnement réel. Les modalités suivront en début 2024.

A côté de cela, nous avons continué à fabriquer des structures en PVC qui seront adaptables à la demande dans des dimensions max.

Notre petite asbl a également reçu un subside de la fondation Chimay-Wartoise pour lui permettre d’améliorer sa communication. Nous comptons mettre cette bourse à profit pour approcher les écoles et les parents. On y reviendra en 2024.