Fin de la location de la maison blindée

Nous avions mis en place ce projet en octobre 2022 pour recevoir dans les meilleures conditions des personnes EHS. Nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreuses personnes et d’échanger et de partager leurs expériences de vie comme EHS. Au début, nous pensions que des courts séjours seraient suffisants mais bien vite, nous nous sommes rendu compte que des périodes plus longues étaient nécessaires, ce qui réduisait de facto la capacité d’accueil. Dans nos contacts avec la doctoresse Magali Koelman, nous avons appris qu’un minimum de 10 jours en éviction était nécessaire pour permettre à l’organisme de se régénérer. Ce qui réduisait et compliquait un peu plus la gestion de l’accueil.

De plus, nous étions référencés en France, en Belgique et en Hollande, ce qui générait des demandes de ces 3 pays. Une seule maison ne peut pas suffire et je n’ai plus les moyens financiers et la santé pour étendre ce projet.

La dernière location se fera en février 2024 et nous sommes complets jusqu’à cette date. Nous travaillons maintenant sur les moyens pour permettre aux gens d’aménager leur logis aux moindres coûts et de façon efficace. Les technologies continuent à se développer et les moyens techniques pour se protéger ne suivent pas réellement ou alors dans des budgets inaccessibles aux EHS. Rappelons que les 2 leviers que nous avons pour limiter notre exposition sont : limiter la puissance et la durée d’exposition. Il en résulte qu’il nous faut absolument privilégier et protéger notre sommeil. Pour ceux qui peuvent faire du télétravail, une protection pour le bureau permettra de continuer à être actif et de ne pas sombrer dans des problèmes financiers. L’EHS est obligé de remettre en question son mode de vie pour survivre et l’utopie de trouver un endroit préservé est une chimère avec de nombreux demandeurs.

Notre asbl, Régine et moi, nous seront toujours présents pour vous conseiller et vous aider à mettre en œuvre des solutions efficaces au moindre coût.

Bonne fin d’année et bonnes fêtes à tous.
Régine et Guy
Un lieu de vie pour EHS asbl