On continue à chercher

Ce n’est pas parce que je ne loue plus la maison blindée que je me désintéresse de la problématique des EHS. Simplement, nous nous rendons compte que les personnes EHS ont besoin à la fois d’un lieu protégé et de conseils. Je deviens vieux et je suis un peu fatigué de répéter sans cesse les mêmes histoires. Développer des solutions individuelles chez soi est le meilleur moyen de ne pas perdre le contact avec la vie réelle.

Hier, sur proposition de mon épouse, nous nous sommes rendus à Bouillon pour visiter une Abbaye que je ne connaissais pas. Je suis encore sous le choc de l’émotion en écrivant ces lignes. A à peine, 3 km du château de Bouillon, le long de la Semois, au détour d’un méandre surgit ce bâtiment imposant et à mon goût pas tellement beau. L’architecture date de l’avant-guerre 40-45. Tant pis, on est venu on va voir et mesurer l’impact des ondes dans cet endroit encaissé et éloigné de la civilisation. Il y a bien entendu des antennes à Bouillon mais la vallée est protégée et on ne détecte rien dans le bâtiment.

La sensation de calme et de tranquillité est saisissante. Cela tient peut-être à la spiritualité du lieu. Les sœurs mettent à disposition des chambres pour les personnes cherchant un lieu de recueillement ou de tranquillité. Le paysage et la vue sont à couper le souffle mais ça fait du bien de vider son esprit des contraintes modernes et de se remettre en contact avec la nature toute simple.

Je vous conseille le lieu pour une simple promenade ou pour un court séjour. Attention, ils sont fermés en janvier.
Leur site : abbaye.clairefontaine.free.fr

On va continuer nos explorations et essayer de trouver d’autres endroits.
Bonnes fêtes à tous.

Laisser un commentaire