

Il ne fait pas froid mais particulièrement humide, impossible de travailler dehors. Nous en profitons pour mettre la dernière main à un baldaquin hors dimension standard. Nous sommes obligés de monter une structure provisoire aux dimensions demandées pour pouvoir réaliser l’enveloppe en tissu.
C’est un travail de précision qui demande une bonne vue dans l’espace pour placer les coutures de façon invisible et donc de travailler en permanence sur l’envers. Les longueurs de tissu sont importantes et le tissu a tendance à glisser sur lui-même et à se chiffonner facilement. Un long travail de préparation est donc nécessaire en plaçant des épingles.
Vu la tendance de l’Adamantan003 à se recroqueviller sur lui-même, nous avons donc placé un ourlet en plomb pour le lester dans le bas. Nous n’avons pas été pingre et nous avons compté large dans les hauteurs pour avoir un bon recouvrement au sol. Le travail, dans son ensemble nécessite trois jours, le plus délicat étant la découpe mais on a trouvé un truc pour le faire proprement.
Sur la structure, nous avons simplifié au maximum pour réduire les coûts, on a supprimé les T et les Y et on travaille maintenant avec des crochets qui permettent de placer où l’on veut les barres de maintien. C’est très pratique et cela simplifie amplement le montage.
On a de quoi s’occuper pour les fêtes et nous sommes prêts à relever les défis pour l’année prochaine en terme de baldaquin sur mesure dans des mesures raisonnables.