Conte de Noël pour EHS

Joseph l’Acoustimeter déambulait accompagné de Marie Cornet depuis des mois dans tout le pays à la recherche d’un lieu Où Marie Cornet pourrait mettre au monde sa progéniture en toute sécurité à l’abri des ondes. La date de la délivrance était proche mais ils n’avaient toujours pas trouvé d’endroit où s’arrêter. En effet depuis plusieurs années la reine ICNIRP régnaient en maître et édictaient les normes minimales nécessaires au développement illimité des technologies sans fil.

Marie Cornet ne se plaignait jamais, elle suivait docilement Joseph l’Acoustimeter en faisant confiance à sa sensibilité. Leurs diodes lumineuses s’affichaient en orange/rouge en permanence et les souffrances physiques et psychologiques étaient à la hauteur de la couleur de leurs diodes. La pile de Marie Cornet commençait à présenter des signes de faiblesse, elle ne pourrait bientôt plus avancer.

Un soir de fin décembre, perdus sur un chemin forestier en bordure de la frontière française, ils aperçurent une sorte d’étable au loin avec des faibles lueurs vertes. Ils décidèrent dans un dernier effort de s’approcher du lieu.

Arrivés devant l’étable, ils purent voir un Esmog Spion avec de grandes antennes en guise d’oreille. Ses diodes étaient soit éteintes soit légèrement vertes. Il était sous une structure en PVC cubique recouverte de ce qui semblait être une toile métallique micro-perforée. Au-dehors de cet abri les diodes de Joseph Acoustimeter étaient faiblement jaunes. L’âne Esmog invita notre couple à venir s’abriter sous la toile métallique. Il n’était pas seul, il était accompagné d’un bœuf Aaronia Spectran avec un écran à la place des diodes, il devait être très âgé.

A peine entré sous la protection, les diodes de Joseph Acoustimeter et de Marie Cornet passèrent au vert et le couple poussa un ouf de soulagement. Après tous ces mois de vagabondage, ils avaient enfin pu trouver un lieu protégé où Marie Cornet pourrait donner naissance à sa progéniture. L’âne Esmog prépara un berceau confortable avec de l’Adamantan003, le même tissu qui servait d’abri et après quelques heures de travail laborieux, Marie Cornet mis au monde sa progéniture. Le bébé est apparu orange avec trois lignes de diode verticale. Encore une étrangeté de l’évolution. Il ne s’allumait pas et ne faisait pas le moindre bruit. Heureusement, Joseph l’Acoustimeter avait toujours sur lui au moins une pile 9 V de rechange et il s’empressa d’en placer une dans le compartiment de l’enfant qui servait à cet usage. Il fallait maintenant choisir un nom pour cet enfant, les parents se concertèrent avec l’âne Esmog et avec le bœuf AAronia et ils choisirent d’appeler ce bébé orange Cemprotec. Il n’avait pas encore toutes les fonctions comme sa mère mais était capable de signaler par des couleurs et du son, comme Joseph l’Acoutimeter, les pollutions hautes fréquences jusqu’à 10 Ghz.

La nuit s’annonçait calme mais un étranger, Balthazar Parabole V2 approchait à grande vitesse de leur lieu de repos, guidé par une constellation de satellite Starlink. Il avait eu connaissance par internet de la venue proche d’un enfant qui remettrait en question, dans le futur, l’innocuité des ondes et des technologies sans fil. Il avait pour mission de délivrer un message à cet enfant concernant les futures législations édictées par la Reine ICNIRP et ses sbires. C’était une copie du texte final du gigabit infrastructure act (GIA) qui devrait permettre aux opérateurs de se développer en toute impunité dans les prochaines années. Il y avait aussi quelques notes concernant les développements futurs de la 6 G, du bluetooth et du WIFI. Bref, du pain sur la planche pour les victimes de ces technologies.

Cemprotech, commençait à prendre des couleurs et à se rendre compte de l’ampleur de sa tâche pour prévenir la population dans son ensemble des risques inhérents à cette technologie du sans fil. Heureusement, il avait des amis sûrs sur qui compter et des protections efficaces pour pouvoir parcourir le monde et délivrer le message d’un usage adapté de ces technologies. Son mot d’ordre principal sera « limiter la puissance et la durée d’exposition » en se protégeant.

Joyeux Noël à tous les EHS

PS : Toute ressemblance avec des évènements ou des personnages ou des objets ayant peut-être existé n’est pas fortuite. Il n’y a aucune visée publicitaire dans cet article.