
Le temps clément et lumineux de ce samedi 27, nous a permis de sortir nos créations et de prendre quelques photos. Nous avons donc pu photographier en extérieur la protection pour chaise, le baldaquin 1 place, le baldaquin 2 places et la tente de voyage. Les montages et démontages de ces différents éléments nous on pris quelques minutes. La structure de soutien peut à chaque fois être assemblée par une personne mais 2 personnes sont préférables pour la pose de l’enveloppe de protection. Cette dernière est constituée d’un voile souple en acier inoxydable assemblé sous forme d’une enveloppe.
Structure et enveloppe sont proposés en format standard mais peuvent être adaptés suivant les spécificités de chacun. Le baldaquin 2 places peut par exemple être livré avec 1 ou 2 portes latérales.
L’enveloppe est ourlée dans le bas avec une cordelette en plomb pour assurer une bonne herméticité de l’ensemble. Nous ajoutons également quelques lichettes dans les coins pour solidariser l’enveloppe avec la structure.
L’idée de base pour la confection des baldaquins était d’arriver à un budget largement inférieur à 1000 € avec un tissu performant et une grande facilité de mise en œuvre. Les versions imaginées permettent de ne pas devoir suspendre l’enveloppe au plafond.
Le tissu utilisé est souple, transparent et respirant, il n’engendre pas de problème de compatibilité chimique. On peut juste lui reprocher son aspect froissé inesthétique. Pour nous l’efficacité prime sur la beauté.
Pour plus d’informations, échantillons et prix vous pouvez nous contacter via le site : un lieu de vie pour EHS. Nous y consacrerons plusieurs pages avec les différents produits et les moyens de se les procurer soit à l’achat soit en location.