Action, réaction

Nous nous battons depuis 5 ans déjà pour trouver des solutions afin de réduire notre exposition aux ondes. Dans le même temps, les technologies ont continué à évoluer et les puissances aussi. La publicité pour vanter les mérites de la 5G et l’internet des objets nous envahit tous les jours. Les discours des pseudo-scientifiques se veulent de plus en plus rassurant tout en ne niant plus l’existence des EHS mais en répétant qu’aucun lien n’est établi entre les ondes et les EHS. Ils continuent à envoyer des centaines de satellite autour de la terre et à nous bombarder avec des ondes depuis l’espace.

Sur terre pour la 5G, ils ont repris les bandes de fréquence entre 700 et 900 Mhz pour pouvoir plus facilement entrer dans les maisons et avoir plus de portée, cela réduit le débit mais en utilisant également la bande entre 1,4 Ghz et 2,6 Ghz, ils compensent et puis cerise sur le gâteau ils activent maintenant la bande entre 3,4 Ghz et 3,8 Ghz afin de permettre à la 5G d’être opérationnelle partout.

Si les produits du marché en termes de protection étaient relativement bien opérants autour de 1 Ghz, les nouvelles bandes autour de 3,6 Ghz rendent ces produits moins performants avec en plus le WIFI au-delà de 5 Ghz qui est absolument partout.

Notre petite asbl n’a pas les moyens de commencer à entreprendre des actions coûteuses en justice pour dénoncer ces aberrations technologiques aux dépens de la santé. Nous œuvrons plutôt à trouver des solutions efficaces, peu onéreuses et faciles à mettre en œuvre pour permettre aux EHS de se protéger au minimum la nuit. D’autres en Europe et au Canada suivent la même démarche. Le baldaquin 2 places pour la nuit en est un bon exemple.