
Mon épouse devait suivre une formation de plusieurs jours en présentiel. Elle est revenue du premier jour dans un état lamentable. La salle était en WIFI, les autres participants avaient tous tablettes, ordinateurs et smartphones connectés. Il fallait une solution pour qu’elle puisse continuer, c’est là que l’idée d’une protection individuelle pour chaise est née. Cette idée a eu des prolongements et m’a permis en adaptant le système a une chaise roulante de participer à différents workshops organisés par Michèle RIVASI au Parlement Européen.
L’idée est simple, créer une structure baldaquin au-dessus de la tête pour pouvoir y déposer un voile de protection. Le tout doit être peu encombrant et facile à monter pour une personne seule. Le premier prototype est encore un peu encombrant mais très aisé à monter. Il nous a permis d’assister à un concert d’orgue dans la basilique de Dinant et d’assister à une conférence sur les ondes en plein centre de Charleroi. Ces deux endroits étaient à chaque fois très exposés avec des valeurs qui sont insupportables pour nos organismes habitués à une absence d’exposition.
Cette structure pour chaise peut avoir de multiples débouchés pour protéger les personnes les plus vulnérables et non-désireuses de s’habiller comme un cosmonaute pour aller chez un thérapeute, aller au théâtre ou même simplement se rendre dans sa famille.
Dans des lieux fortement impactés par des BF, il est possible de mettre le tissu à la terre mais on peut également utiliser un autre tissu qui réfléchit simplement les HF.