La pérennité des tissus de protection

structure portable

Ce mercredi 21/02/2024, ma locataire actuelle est venue avec le tissu du baldaquin qu’elle utilise en Hollande pour se protéger. Elle se plaint de continuer à souffrir sous cette protection. Comme, nous sommes actuellement occupés à réaliser un baldaquin pour lit 2 places, nous avons profité de la structure pour y poser son tissu et faire des tests d’efficacité.

Pour ce faire, la personne s’installe à l’intérieur de sa protection avec différents appareils de mesure, on vérifie la bonne étanchéité et j’actionne des sources extérieures de pollution. Dans ce cas, nous avons utilisé un DECT, du WIFI et du bluetooth. Le DECT a fait hurler les appareils, cela a été un peu moins flagrant pour le WIFI et le bluetooth.

Le tissu acheté en Chine a maintenant 4 ans environ et le contact physique est assez désagréable. C’est une sorte de nylon recouvert d’argent. Il a pris une teinte brune assez rapidement. J’ai également testé sa conductivité, elle est quasiment nulle.

Les tissus que nous achetons ont des gammes d’efficacité dans certaines fréquences. A l’usage, avec les lavages et l’action des UV, certains perdent en efficacité dans certaines gammes de fréquence. Nous devons être attentifs à faire dès le départ un choix optimal pour éviter de jeter bêtement de l’argent par les fenêtres et de s’exposer avec le temps à ce qui justifiait notre achat dès le départ.

Notre association donne l’opportunité en Belgique et dans le nord de la France (Lille, Metz) de tester la matière avant de s’orienter vers un investissement qui implique notre portefeuille et à terme notre santé.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site de notre ASBL : lieu-vie-ehs.be

Laisser un commentaire