Power point de l’atelier baldaquin du 24/03/2024

Il n’est pas facile de filmer et de présenter un atelier. Je vous reproduis le power point sur les aspects théoriques qui nous ont menés à créer cette structure et à choisir le tissu en acier inoxydable.

Coup de chaud

Photo de Engin Akyurt sur Pexels.com

J’ai déjà relaté l’expérience de mes premières nuits sous le baldaquin. Ses performances techniques ont pu être confirmées durant notre atelier par un expert. Il est tout aussi important d’expliquer les réactions du corps à une éviction nocturne. Pour ce faire, je vais partir de mon expérience.
Les premières nuits sous baldaquin ont provoqués chez moi une importante sudation. J’avais chaud alors qu’il n’y a pas de chauffage dans la chambre et que je dors avec une simple couette. Ces nuits étaient accompagnées de nombreux rêves. je n’étais pas vraiment reposé le matin, mais j’avais dormi d’un sommeil profond qui me laissait dans un état d’hébétude le matin au lever. Il se passait manifestement quelque chose. Ce phénomène a duré 2, 3 nuits. Je me posais des questions sur l’efficacité du baldaquin et j’envisageais de l’enlever pour vérifier qu’il n’était pas la cause de mes troubles.
Ensuite, les nuits furent plus calmes et très longues, de 10 à 12 h de sommeil. Je rêvais encore beaucoup, mais des rêves apaisants et au lever, j’étais reposé.
Ce passage a duré environ 1 semaine, maintenant, je dors normalement moins longtemps car je suis réveillé par les oiseaux et la lumière. Mon tonus général est bon et je ne fais pas de rêves angoissants.

J’ai cherché à expliquer ce phénomène qui joue à la fois sur les perceptions physiques et psychologiques.
Je n’ai pas trouvé d’explications actuellement. J’imagine que le corps chargé d’électricité se décharge complètement dans la cage de faraday durant la nuit et que notre corps relâche durant le sommeil la surcharge d’électrons accumulés durant le jour. Il faut alors à notre organisme un temps d’adaptation pour retrouver un état plus compatible avec sa nature de base. J’ai un peu tilté sur cette explication quand l’expert a mesuré les champs électriques avec son appareil sophistiqué à l’intérieur du baldaquin.
Il ne trouvait rien. Vivant en zone quasi blanche , l’explication ne peut venir des hautes fréquences mais plutôt des basses fréquences et des champs électriques ambiants. Notre circuit électrique dans cette vieille demeure n’est pas blindé, il est aux normes au niveau technique mais pas aux normes au niveau compatibilité avec la vie d’un humain. On ne ressent rien, on le mesure et on vit avec cette pollution invisible.

Notre corps est électrique, notre monde artificiel est de plus en plus électrique, parfois ça fait des courts circuits. Je ne suis pas une lumière dans le domaine, mais je reste branché

Baldaquin vs sous-marin

Mon baldaquin n’est pas jaune et ne fera jamais le titre d’un album des Beatles et pourtant il a un point commun avec le sous-marin autre que la rime. Pour être efficace, il doit être hermétique, totalement hermétique aux ondes. Le sous-marin s’il présente la moindre faille dans sa coque en acier, l’eau va s’infiltrer et le sous-marin va couler.

Le baldaquin présente moins de risques au niveau de la flottabilité mais son efficacité réside dans son herméticité. Le challenge auquel nous étions confrontés était de trouver un tissu à la fois performant au niveau des ondes tout en conservant une bonne transparence et une bonne herméticité. Les tests effectués durant notre atelier prouvent ses performances. Au niveau design, on devrait peut-être un peu retravailler mais toute sophistication coûte et n’ajoute pas nécessairement des améliorations en terme d’efficacité. Ce baldaquin est destiné à nous protéger la nuit, dans le noir, et il est généralement placé dans une chambre qui est accessible à la famille (vous êtes libres d’inviter qui vous voulez dans votre chambre !!) et pas un lieu d’intérêt général.

Un autre point commun avec le sous-marin est l’utilisation d’acier. Dans notre cas il est inoxydable et tissé. Nous avons montré des fils durant l’atelier, ils ont l’épaisseur d’un fil de toile d’araignée. Les mailles tissées ont une dimension de 0,22mm sur 0,22mm. L’épaisseur est de 0,05mm. Le tissu est soyeux et glisse facilement sur lui-même, ce qui le rend difficile à travailler. son principale défaut est sa tendance à se chiffonner mais cela n’altère en rien son efficacité. les coupons sont vendus au mètre sur une largeur de +/-105 cm. C’est pour cela que nous essayons d’éviter les dimensions qui généreraient trop de pertes dans la confection et que nous le proposons en standard en 1 m de large ou 2 m de large.

Coudre un tissu pour baldaquin nécessite environ 3 jours de travail. ce qui prend le plus de temps c’est la préparation.

Tous ces détails ont été présenté durant l’atelier, ainsi que les trucs et astuces pour construire la structure. Nous espérons pouvoir réitérer l’expérience de l’atelier dans les prochaines semaines.

Atelier du 24 mars 2024

Voilà c’est fait. C’est l’atelier le plus confortable que j’ai pu donné. Installé confortablement dans nos murs à l’abri des ondes dans une zone blanche. Tout était prêt pour que cela se déroule bien. Un baldaquin était installé pour permettre de tester et montrer comment le mettre en place et le démonter pour l’emporter.

Nous avons commencé par un powerpoint explicatif sur les tissus, la façon de lire les graphes trompeurs, la comparaison des prix et le coût de fabrication d’une structure avec son voile en Adamantan003. Les questions se succédaient et la courte présentation a duré toute la matinée.

C’est bien de vanter les qualités d’un produit mais c’est encore mieux de les démonter. Pour ce faire, nous avions avec nous un expert et son matériel de mesure. Je n’aime pas torturer les gens, ils crient et c’est désagréable. Nous avons donc placé les plus sensibles sous le baldaquin, munis d’un appareil de mesure des hautes fréquences, et l’expert est resté en dehors muni d’un appareil témoin identique (merci Michaël). J’ai alors pris un malin plaisir à envoyer des doses de WIFI, de bluetooth et de DECT dans la pièce. L’appareil de l’expert, activé en mode acoustique, nous renvoyait la sonorisation de ces ondes et les led rouge clignotaient sur son appareil. A l’intérieur du baldaquin, rien, nada. Nous avions complété par un appareil Cornet placé dans le baldaquin qui transmettait via la projection une image en temps réel des pollutions dans le baldaquin. Rien , Nada. Nous avons pu faire constater que le moindre trou, une porte du baldaquin mal fermée ou le voile mal posé au sol faisait rentrer les ondes et activait alors les appareils à l’intérieur. Le baldaquin fonction comme la coque d’un sous-marin en immersion, la moindre fêlure provoque des fuites et les ondes se propagent comme l’eau à l’intérieur et le sous-marin coule. Dans notre baldaquin, on ne peut pas couler mais on peut alors ressentir. Il est donc primordial de veiller à la fermeture correcte des portes et de vérifier que rien ne vient perturber le contact du voile avec le sol.

Ca c’était les tests pour les hautes fréquences. Il fallait encore vérifier l’efficacité par rapport aux basses fréquences. L’expert Michaël nous aidé dans cette tâche. Il avait dans sa valise un détecteur NFA1000 de Gigahertz solutions avec sa perche et il a pris les mesures à l’intérieur et à l’extérieur du baldaquin en plusieurs points. Le constat est sans appel. Le baldaquin relié à la terre protège complètement des basses fréquences. Chacun a pu ainsi constater l’efficacité de la protection.

Nous avons ensuite démonter le baldaquin et pris le temps de nous restaurer.

l’après-midi a été consacrée à montrer les trucs et astuce pour le montage de la structure et la couture des tissus. Nous avons terminé vers 17 h. et notre habitant de Reims est retourné avec son baldaquin pour un essai chez lui en location.

Au-delà des aspects techniques, cet atelier a été à nouveau un lieu de rencontre et de témoignages de es difficultés rencontrées chaque jour par les EHS en déroute. Nous espérons pouvoir réitérer cette expérience en mai. Pour l’heure, nous préparons notre conférence d’avril.

Alors, on sort de chez nous ?

Oui, c’est parti, on recommence les conférences, ça nous changera des baldaquins. Nous n’avons pas choisi le lieu, il est mis à notre disposition par la commune. Devinez, rue du caveau c’est sans doute à côté de l’église du village. Bingo, vous avez bien pensé et que met t’on dans un clocher d’église, une cloche ? Non, maintenant on met des antennes pour mieux communiquer avec le très haut. Cette conférence n’est pas destinée aux EHS, je pense que le lieu est trop exposé. Non, nous destinons cette conférence aux citoyens lambda pour informer, le bourgmestre sera présent.

Nous, une fois de plus, nous serons placé dans notre baldaquin de conférence, le même que celui qui protège nos nuits. Seulement, dans ce cas, nous ajoutons une petite astuce. Un appareil de mesure raccordé à un rétroprojecteur montre en temps réel la pollution intérieure à la salle sur l’écran. Nous l’avons déjà utilisé précédemment et cela avait avec le baldaquin beaucoup frappé les esprits.

Entretemps, nous continuons à coudre nos baldaquins et à assembler les structures. La technique est rodée et les retours d’utilisation sont très positifs. Le système de location est opérationnel et les coûts et techniques d’expédition sont maitrisés. Le grand baldaquin rentre dans une boîte de 1,2 m et son poids ne dépasse pas 9kg. Tout cela sera expliqué durant notre atelier du 24/03/2024 à Rièzes, en zone blanche.
Vivement les prochaines dates de conférence, on a tellement à dire et à expliquer.

En parlant de conférence, j’ai enfin eu le temps de visionner celle qui s’est déroulée en Suisse avec la présence de Belpomme et de Irigaray. Les 2 premiers intervenants suisses dont Dubochet m’ont réellement appris beaucoup de choses. Je ne ferai pas de commentaire par contre sur les interventions des têtes d’affiche.

vidéo montage baldaquin 1 place

Vidéo de montage d’un baldaquin 1 place par un lieu de vie pour EHS asbl

Le montage d’un baldaquin est assez simple, pas besoin d’outil, tout se fait par simple emboîtement ou clipsage.

Vous recevez une boite contenant tous les tubes (20 pour 1 baldaquin 1 place) le voile de protection en Adamantan003 et un kit de mise à la terre. Un tapis de sol peut être prévu si usage. Les tubes sont munis de gommettes de couleur (rouge, bleu, vert, jaune) numérotées de 1 à 5 ou de gommettes rose ou grises marquées A, B, C, D. Le montage se fait par emboîtement. Il suffit de suivre les numéros et de respecter les couleurs (une couleur par coin). La structure repose sur 2 U que l’on assemble en premier. Un premier tube muni de 2 coudes aux extrémité numérotés 1 servent de base. On y emboîte verticalement les tubes numérotés 1. On répète l’opération pour chaque couleur. On vient ensuite emboîter les embouts numérotés 3 dans le 3 correspondant. On dispose maintenant de 2 U surmontés chacun d’un périscope. On dispose les 2 U face à face.

On peut maintenant assembler les 2 barres transversales supérieures (gommettes roses et grises). On positionne par emboîtement le B rose avec le B rose et même chose pour le gris. On dispose maintenant de 2 barres de 2,2 m qui serviront de lien entre les coudes supérieurs des 2 U (gommettes 4). Les barres transversales supérieures placées on vient y fixer les petits renforts munis de crochets aux extrémités (gommettes de couleur 5). On assemble ensuite les renforts inférieurs (gommettes roses et grise BB, DD). Ces renforts de 2,2 m munis de crochets viennent se clipser sur les barres inférieures des U. Vous obtenez ainsi les arêtes d’un parallélépipède rectangle.

Il vous reste maintenant à placer le voile. Il est préférable de le faire à 2 personnes et de placer les coutures à l’intérieur et les coins dans les coins. La périphérie inférieure du voile est munie d’un lest en plomb pour un meilleur contact avec le sol. Tous les bords de tissu au niveau des portes ont été ourlés pour éviter l’effilochage du tissu. Vous obtenez ainsi en une dizaine de minute un baldaquin 1 place prêt à l’usage. Il doit être hermétiquement fermé et il fonctionnera comme une cage de faraday.

Un témoignage spontané

Remy jouant avec notre chat Zorro

Je n’ai pas pour habitude de demander des témoignages au niveau de l’efficacité du baldaquin en Adamantan003 mais quand j’en reçois spontanément, je prends. Il vient d’un couple qui habite à Berchem Ste Agathe à Bruxelles et dont l’épouse ne dormait plus en raison du WIFI et des antennes. Elle est venue chercher son baldaquin 2 places dans une Ford Ka et l’a installé dans sa chambre après avoir testé pendant 1 semaine un modèle plus petit d’une place.

« Bonjour Guy,
J’espère que vous allez bien.
Tout d’abord, un petit retour sur le baldaquin : j’y dors vraiment très bien !!! Un grand merci pour votre aide. Les chats semblent apprécier également, car ils y passent tous deux leurs journées. »

Ce témoignage ajouté aux autres témoignages oraux, nous pousse à continuer à préparer un stock de réserve pour faire face aux demandes toujours plus urgentes. Nous terminons d’abord un 2 places qui va aller à Grasse dans le sud de la France, ensuite nous aurons un 2 places pour Reims, etc…

Je profite de ce petit message pour annoncer la prochaine conférence le 11 avril qui se déroulera à Rèves, coïncidence comme ma cabane à Rève.

En parallèle, nous continuons à participer activement aux actions menées par l’ESC pour tenter d’influer sur les débats actuels au Parlement Européen. Nous participons également activement au groupe de travail sur les moyens de prévention. On ne s’ennuie pas.

La ferme située à côté de chez nous, côté Français, va être à vendre. Elle se situe dans une zone presque blanche et est entourée de pâturages. C’est la ferme du chien Rémy que tous ceux qui sont venus chez nous connaissent.

On s’adapte à la demande

Nous travaillons sans relâche. Nos baldaquins en Adamantan003 sont maintenant en Hollande, en France et également en Belgique. Ce sont principalement des personnes vivant en milieu urbain. Pour la plupart ils commencent par une location pour tester le produit in situ. Il fallait trouver des astuces pour les livraisons en fonction des contraintes de transport. Il ne fallait pas que des frais de transport viennent alourdir le coût de location. Nous sommes limités à des colis de 120 cm de long et de 20 cm de haut et de large. Faire rentrer un baldaquin de 2,20 m de long dans une boîte de 1,20 m de long est difficile, il y a toujours un côté qui dépasse. Enfin, problème résolu avec un coût d’envoi inférieur à 20 € pour les pays limitrophes. Le poids est d’environ 8 kg.

Pour le mode d’emploi de la mise en place, nous avons tourné une petite vidéo dont nous encore finaliser le montage. Tout le montage se fait en moins de 10 minutes grâce à un système de gommettes de couleur avec une numérotation des étapes.

L’enveloppe en tissu est placée à la fin et positionnée correctement pour éviter les fuites. Un ourlet lesté dans le bas permet une bonne tenue du tissu.

Nous essayons de maintenir un stock minimum par type de baldaquin mais nous n’y arrivons pas car la demande est malheureusement trop importante. Les personnes qui ont pris en location l’on toutes gardé.

Nous attendons maintenant des retours sur l’efficacité en situation réelle par rapport à la 5G. Nous espérons que le tissu respectera les qualités annoncées car la situation est réellement critique et le nombre de cas d’électrohypersensibilité commence à fortement augmenter. Nous aurons bientôt la possibilité de réaliser la protection en Naturell ou en Ultima, mais les coûts du tissu à la base sont hors de proportion par rapport à l’Adamantan003. Les articles de raccordement comme les multiprises, seront bientôt sur le site.

Dernier rappel, atelier de fabrication baldaquin en zone blanche le 24/03/2024 à 10 h à Rièzes, Belgique.
Inscription : guy.lerat@proximus.be avant le 18 mars.

A bientôt

Un caillou dans ma chaussure

Les ondes artificielles qui nous entourent ont des propriétés bien spécifiques. Elles sont triturées, polarisées, modulées et pulsées pour transporter le plus loin possible et le plus rapidement possible un maximum d’information. Suivant leurs caractéristiques, elles se propagent sur d’énormes distances et traversent tous les obstacles. Dans des fréquences très élevées, elles sont arrêtées par la pluie ou le feuillage des arbres. Elles ont des propriétés de diffusion, de diffraction, etc qui font qu’un simple mur peut les affaiblir mais il peut être contourné. Les ondes, c’est à la fois de l’énergie et de l’information.

Des techniques, des matériaux vont permettre de réduire leur impact sur l’être humain et les risques liés à leur influence. Il ne s’agit en aucun cas de grigris, de cailloux style shungite, ou de cactus. Les appareils magiques qui brouillent les ondes artificielles ou les transforment en ondes bénéfiques ne sont que pure spéculation de science fiction, comme la pilule magique qui nous guérirait de tous nos maux.

Depuis plus de 5 ans, nous cotoyons des dizaines de personnes électrohypersensibles avec toutes des symptômes différents. La plupart ont dépensé des fortunes en gadgets, en traitements, en examens, en consultations. La seule solution efficace est l’éviction conseillée par La doctoresse Mgali Koelman. Malheureusement, les lieux d’éviction disparaissent chaque jour et cette solution devient presque inaccessible pour la plupart d’entre nous. Même ma zone blanche commence à être perturbée avec les augmentations de puissance des antennes. Je reçois chaque jour des appels de détresse, les gens sont en état de fuite et perdent toute capacité de raisonnement. La solution de la maison blindée n’était qu’une solution temporaire pour quelques privilégiés mais le retour à la vie urbaine les replongeaient dans le smog quotidien.

C’est pour cela que nous avons travaillé sur les moyens de préserver le corps durant la nuit en étudiant les baldaquins à disposition sur le marché. Nous sommes tombés dans un piège à touristes avec une offre incompréhensible à des prix exorbitants. La population EHS est généralement en rupture professionnelle et sociale. Ils ont peu de ressources et la fuite est souvent la seule solution.

Nous avons utilisé un tissu assez efficace et nous l’avons placé sur une structure nomade facile à monter et à un prix abordable. Notre atelier du 24/03 vous donnera tous les détails sur la conception et la réalisation à moindre coût. Au plaisir de vous rencontrer. Inscription : guy.lerat@proximus.be

Truc pour s’endormir

Pour compléter mon baldaquin de protection pour l’endormissement, je compte les moutons. Ce n’est pas un troupeau important. Je compte 1, 2 et me voilà dans les bras de morphée. C’est 2 compagnons très curieux sont mes nouvelles tondeuses, ils m’épargnent la fastidieuse corvée de la tonte de la pelouse. Ils déambulent librement autour de la maison et font leur travail en silence. Un réel bonheur.

Ils aiment venir poser devant la fenêtre et observer nos activités à l’intérieur de la maison. Ces activités pour le moment sont centrées sur la couture et l’assemblage de tubes en PVC. Nous avons beaucoup de mal à assurer le suivi des demandes. Elles viennent de Belgique mais aussi de Hollande et de France. Tout cela représente des complications logistiques que nous n’avions pas envisager. Le but étant toujours de proposer une protection efficace au moindre coût.

Ce dimanche, j’ai refait un tour complet des différents sites qui proposent une solution de protection. Je me base toujours sur le site de Y shield et je fais le tour des distributeurs en France, en Belgique, en Hollande et en Allemagne. Tous proposent toujours les mêmes produits avec différentes promos. Pour un EHS, j’avoue qu’il est très compliqué de se retrouver dans cette multitude de tissu, de comparer les qualités, de comparer les modèles (pyramide, 1 place et 2 places) et de vérifier s’ils conviennent pour les HF et les BF. Il faut ensuite encore comparer les tapis de sol et les systèmes de mise à la terre. Diverses solutions sont proposées pour la mise en place, suspension ou structure avec parfois des solutions qui sont achetées une bouchée de pain chez Amazone et revendues au prix de l’or actuel. Pour les baldaquins, comme pour d’autres produits, il faut prendre le temps de comparer et il faut comparer des pommes avec des pommes, des multiprises Danell avec des multiprises Danell. La qualité réelle de ces produits de remplacement n’est pas toujours au rendez-vous. J’avais pu le vérifier en son temps avec des blochets blindés pour prises murales. Je profite de cette remarque pour vous annoncer que nous pourrons vous proposer bientôt au meilleur prix des multiprises Danell et pas des copies.

Mon objectif n’est pas de devenir un nouveau distributeur mais de mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière pour faire évoluer à la baisse les prix pratiqués. C’est une façon de faire baisser l’inflation. Les distributeurs actuels sont dans un marché de niche face à un public fragilisé par les ondes.
Je trouve cette situation monopolistique incompatible avec nos problèmes. Tout a un prix, mais ce prix se doit d’être correcte.