Truc pour s’endormir

Pour compléter mon baldaquin de protection pour l’endormissement, je compte les moutons. Ce n’est pas un troupeau important. Je compte 1, 2 et me voilà dans les bras de morphée. C’est 2 compagnons très curieux sont mes nouvelles tondeuses, ils m’épargnent la fastidieuse corvée de la tonte de la pelouse. Ils déambulent librement autour de la maison et font leur travail en silence. Un réel bonheur.

Ils aiment venir poser devant la fenêtre et observer nos activités à l’intérieur de la maison. Ces activités pour le moment sont centrées sur la couture et l’assemblage de tubes en PVC. Nous avons beaucoup de mal à assurer le suivi des demandes. Elles viennent de Belgique mais aussi de Hollande et de France. Tout cela représente des complications logistiques que nous n’avions pas envisager. Le but étant toujours de proposer une protection efficace au moindre coût.

Ce dimanche, j’ai refait un tour complet des différents sites qui proposent une solution de protection. Je me base toujours sur le site de Y shield et je fais le tour des distributeurs en France, en Belgique, en Hollande et en Allemagne. Tous proposent toujours les mêmes produits avec différentes promos. Pour un EHS, j’avoue qu’il est très compliqué de se retrouver dans cette multitude de tissu, de comparer les qualités, de comparer les modèles (pyramide, 1 place et 2 places) et de vérifier s’ils conviennent pour les HF et les BF. Il faut ensuite encore comparer les tapis de sol et les systèmes de mise à la terre. Diverses solutions sont proposées pour la mise en place, suspension ou structure avec parfois des solutions qui sont achetées une bouchée de pain chez Amazone et revendues au prix de l’or actuel. Pour les baldaquins, comme pour d’autres produits, il faut prendre le temps de comparer et il faut comparer des pommes avec des pommes, des multiprises Danell avec des multiprises Danell. La qualité réelle de ces produits de remplacement n’est pas toujours au rendez-vous. J’avais pu le vérifier en son temps avec des blochets blindés pour prises murales. Je profite de cette remarque pour vous annoncer que nous pourrons vous proposer bientôt au meilleur prix des multiprises Danell et pas des copies.

Mon objectif n’est pas de devenir un nouveau distributeur mais de mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière pour faire évoluer à la baisse les prix pratiqués. C’est une façon de faire baisser l’inflation. Les distributeurs actuels sont dans un marché de niche face à un public fragilisé par les ondes.
Je trouve cette situation monopolistique incompatible avec nos problèmes. Tout a un prix, mais ce prix se doit d’être correcte.