Alors, on sort de chez nous ?

Oui, c’est parti, on recommence les conférences, ça nous changera des baldaquins. Nous n’avons pas choisi le lieu, il est mis à notre disposition par la commune. Devinez, rue du caveau c’est sans doute à côté de l’église du village. Bingo, vous avez bien pensé et que met t’on dans un clocher d’église, une cloche ? Non, maintenant on met des antennes pour mieux communiquer avec le très haut. Cette conférence n’est pas destinée aux EHS, je pense que le lieu est trop exposé. Non, nous destinons cette conférence aux citoyens lambda pour informer, le bourgmestre sera présent.

Nous, une fois de plus, nous serons placé dans notre baldaquin de conférence, le même que celui qui protège nos nuits. Seulement, dans ce cas, nous ajoutons une petite astuce. Un appareil de mesure raccordé à un rétroprojecteur montre en temps réel la pollution intérieure à la salle sur l’écran. Nous l’avons déjà utilisé précédemment et cela avait avec le baldaquin beaucoup frappé les esprits.

Entretemps, nous continuons à coudre nos baldaquins et à assembler les structures. La technique est rodée et les retours d’utilisation sont très positifs. Le système de location est opérationnel et les coûts et techniques d’expédition sont maitrisés. Le grand baldaquin rentre dans une boîte de 1,2 m et son poids ne dépasse pas 9kg. Tout cela sera expliqué durant notre atelier du 24/03/2024 à Rièzes, en zone blanche.
Vivement les prochaines dates de conférence, on a tellement à dire et à expliquer.

En parlant de conférence, j’ai enfin eu le temps de visionner celle qui s’est déroulée en Suisse avec la présence de Belpomme et de Irigaray. Les 2 premiers intervenants suisses dont Dubochet m’ont réellement appris beaucoup de choses. Je ne ferai pas de commentaire par contre sur les interventions des têtes d’affiche.

Laisser un commentaire