Protéger mon bureau

J’étais pas bien dans mon bureau avec toutes les sources de pollution basses fréquences. Notre installation électrique date sans aucun doute du siècle dernier et bien qu’elle soit conforme, les câbles ne sont pas blindés et ils circulent dans tous les sens. Dans ma chambre, je viens de désactiver un circuit qui n’avait même pas de terre. Les champs électriques basses fréquences sont un véritable cauchemar dans cet endroit pourtant protégé des antennes et des voisins.

Nous avons donc placé un baldaquin dans la chambre et un dans le bureau. Pour le bureau, je craignais de mettre l’ordinateur à l’intérieur du baldaquin mais les mesures sont bonnes avec la mise à la terre. Aux premiers essais, je paniquais car la pollution augmentait quand je mettais le tout à la terre. Après avoir démonté mon système de terre, je me suis rendu compte que la fiche ne fonctionnait pas à cause d’une petite rondelle qui empêchait le contact. Cet incident de parcours réparé, cela fonctionne correctement maintenant. Le baldaquin fonctionne comme un aspirateur des basses fréquences et me procure un espace protégé des hautes et basses fréquences. Nous n’avons pas de cave sommes sur le sol, nous n’avons donc pas besoin de tapis de sol pour nous protéger de ce qui viendrait du bas.

Je pense que dans le futur, il faudra disposer plusieurs baldaquins dans différentes pièces pour se protéger efficacement sans devoir entreprendre de coûteux travaux de blindage des différentes pièces du logement. Heureusement le tissu que nous utilisons est transparent et respirable. Dans quelques années notre maison sera une succession de baldaquins disposés dans les différentes pièces. Dieu (ou un autre) nous préserve de la folie des hommes.