Chasseur d’ondes

Cette semaine et ces derniers jours, on a vraiment l’impression d’être devenus des chasseurs d’onde. Nous intervenons dans l’urgence en plaçant une protection pour la nuit mais quand je mesure l’exposition à laquelle les gens sont soumis en région urbaine, je me dis que c’est invivable.

Les premiers gestes devraient être de se départir totalement des sources de pollution interne au logement, encore fait-il les identifier et corriger ses habitudes. Cette correction ne vous empêchera pas d’être exposés aux sources externes qui ont été et vont encore être augmentées. Le docteur Belpomme parlait d’une véritable pandémie à venir et vu la réalité du terrain, je ne suis pas loin de penser comme lui.
Les vêtements de protection offrent un semblant de protection mais le corps continue à être exposé si la protection n’est pas totale et l’inconfort est parfois augmenté. La nuit, un bonnet sur la tête ou une couverture e protection sont insuffisants, il faut d’autres solutions pour mettre complètement le corps à l’abri. Nous n’avons plus de baldaquin en stock, nous dépannons en urgence avec ce dont nous disposons mais il faut le temps de recevoir le tissu et de coudre les enveloppes à poser sur la structure.

Le baldaquin pour la nuit est en terme de mesure totalement efficace s’il est bien placé, seulement les effets ne sont pas miraculeux si le corps reste soumis à une exposition trop importante durant la journée. les premières nuits sont parfois difficiles pour certains, on avait le même problème avec la maison sans ondes. Le corps semble complètement désorienté durant les premières nuits et tous les témoignages vont dans le mêmes sens. C’est une forme de sevrage et le corps est en manque des ondes, il a appris à se battre contre cet ennemi invisible et il ne comprend plus très bien comment réagir. Heureusement cela ne dure que quelques nuits et ce n’est pas une généralité pour tout le monde. Nous devons changer nos habitudes de vie et nos comportements à l’égard de ces technologies sans fil et nous ne devons pas attendre un revirement des autorités, au contraire pour eux la croissance passe par un développement exponentiel de cette technologie sans mesures de précautions. Nos politiques européennes et nationales ont aux mains des lobbies et de l’ICNIRP à travers l’autorité bien pensante de l’OMS.
En attendant, on continue à jouer les wave busters dans l’urgence.