
Ce dernier weekend de juin, le rassemblement Européen aura lieu. Cette initiative créée en 2022 à la frontière franco-Belge par 2 fous a réussi à se reproduire avec un grand succès en 2023. Pour la continuité de l’évènement cette initiative a été reprise par l’Europeans for safe (ESC)connections en 2024. On n’est plus dans l’improvisation, c’est du sérieux avec des orateurs de talent et une mobilisation d’énergies de différents pays Européens. C’est une véritable coopération entre diverses organisations nationales pour faire de cet évènement un véritable appel du pied aux autorités européennes. Heureusement, la technologie filaire nous aide à nous connecter entre nous pour mettre au point tous les détails de cet évènement. Imaginez des bonnes volontés au Danemark, en Hollande, en Allemagne, en Belgique, etc.. travaillant ensemble pour mettre en place un évènement en plein milieu de l’Allemagne. C’est du jamais vu, de l’inédit, il n’y a que des EHS complètement fous pour se lancer dans une telle aventure. Un peu comme les 2 fous en 2022.
Au début de cette année, je ne voulais plus me joindre à l’organisation d l’évènement car trouver un endroit protégé me semblait trop compliqué. Ils l’ont trouvé, félicitations. Il y avait le problème du logement à gérer pour 2 nuits, ils ont solutionné la chose. Il y avait le problème des têtes d’affiche à inviter, ils sont là. Mais tout cela a un coût et ce n’est pas avec une tente prêtée par mon village ou les pâtures du fermier voisin que le problème serait à nouveau résolu. Cet évènement est fait pour vous afin d’améliorer vos conditions de vie d’EHS dans les années à venir, afin de défendre la biodiversité et de promettre un avenir à nos enfants. Venez nous soutenir, venez nombreux. Au-delà du rassemblement, il y a un message à nos autorités bien pensantes que nous devons exprimer avec détermination.
Je sais, c’est loin, c’est coûteux, c’est compliqué pour un EHS mais faites comme moi, trouver des solutions et changer d’avis, VENEZ nous rejoindre. Réaliser avec nous votre rêve d’un avenir moins pollué par nos technologies dévastatrices. Au plaisir de vous rencontrer et de partager notre enthousiasme.
Régine et Guy et toute l’équipe de l’ESC.