On continue le free style

Encore une de faite, mais cette fois c’était dans les plus mauvaises conditions que l’on puisse souhaiter à un EHS. N’ayant plus de baldaquin en réserve , nous avions sorti un des premiers prototypes hâtivement adapté pour pouvoir être déplacé et monté en conférence. Mon Cemprotec31 placé en témoin extérieur était dans le rouge carmin au maximum d’exposition. Mon épouse était au fond de la salle dans sa structure de protection pour chaise. Moi, j’étais confortablement installé sur ma chaise avec le public juste en face de moi. Le Public avait coupé son GSM en répétant avec moi, coupé le bluetooth, coupé le WIFI, arrêter la géolocalisation, mettre en mode avion et éteindre. C’est devenu comme une chanson et les habitués répète avec moi en s’exécutant.

Le problème dans cette petite salle venait principalement d’une antenne située à 100 m et qui arrosait copieusement l’endroit. Heureusement saint Adamantan003 me protégeait efficacement ainsi que mon épouse. Le plus difficile est l’arrivée, le montage et le démontage. Avec ce prototype cela prend trop de temps dans un endroit aussi exposé et notre départ est toujours précipité pour réduire l’exposition.

Je prend un réel plaisir à faire ces conférences sans contraintes de projection ou d’ordinateur. La richesse de la conférence réside dans l’échange avec les participants et les questions fusent au fur et à mesure que j’expose la situation. Ce sont des questions qui portent sur les symptômes, sur la technique, sur la fibre et sur la technologie des ondes en général en passant par les satellites. J’aime agrémenter mon exposé d’exemples du quotidien et les gens raffolent des petites anecdotes.

Notre prochaine expérience se fera dans un salon bien-être à Charlevilles-Mézières dans 15 jours. Ce sera l’occasion de tester nos protections dans un environnement très diversifié. Ensuite nous préparerons le matériel pour nous rendre au rassemblement Européen des EHS à Kassel en Allemagne fin juin.

Laisser un commentaire