


Je me souviens avec tendresse d’un film avec Bourvil de 1951 intitulé « le passe-muraille ». C’était en réalité le premier Xmen avec des super pouvoirs lui permettant de traverser les murs. On a remplacé ce héros de mon enfance par les ondes qui traversent également les murs et les planchers et qui permettent à tout un chacun de se connecter à des données immatérielles. Ces ondes qui pourrissent la vie des EHS passent également par les planchers et viennent avec les champs électriques des lampadaires situés en-dessous du lit perturber par leur rayonnement le sommeil de celui qui dort au-dessus. Notre cage de faraday, habillée autour d’une structure de support n’échappe pas à cette règle et ce qui entre par en-dessous vient jouer au ping-pong à l’intérieur.
Au départ, nous utilisions les tapis de sol blindés du marché, nous avons ensuite utilisé un matériau comme le saphir pour résoudre ce problème. Ces solutions sont couteuses et viennent grever en plus le budget consacré à la protection.
Nous avons donc étudié d’autres solutions plus faciles à mettre en oeuvre et moins coûteuses. Ma machine à coudre et quelques mètres d’Adamantan003 supplémentaires nous ont donné la solution. Nous fixons donc le tissu de protection à un drap en coton pour faire le tapis de protection. Mis à la terre, il protège alors des hautes et basses fréquences venant du sol. Il suffit de le glisser sous les pieds du lit et de poser au-dessus la structure du baldaquin et le voile. On a vu large, on travaille sur une dimension de +/- 240 cm sur +/- 230 cm. Le poids est léger et l’ensemble est robuste.
Vous voilà maintenant protégé complètement au-dessous et au-dessus, plus de danger que garou-garou, les ondes, viennent vous tirer les orteils durant la nuit.
Le prix sera d’environ 140 € TVAC à commander séparément du baldaquin.