Les vêtements de protection

Adam by Tullio Lombardo is licensed under CC-CC0 1.0

Suite à un commentaire d’une fidèle admiratrice, je me permets de revenir sur la problématique des vêtements de protection et justifier pourquoi je n’en mets pas. Certes la feuille de vigne avait son utilité pour les plus prudes mais elle laissait libre court à l’imagination des autres. L’offre du marché en terme de vêtements est tout simplement incroyable. De la casquette à la chaussette, du slip au soutien-gorge, les fabricants font preuve d’une imagination débordante avec des prix qui frôlent l’indécence.

Fort de mon expérience avec les baldaquins et de la construction d’une maison blindée, j’ai appris que les ondes ne s’arrêtaient pas simplement aux contours extérieurs mais qu’elles profitaient de la moindre infractuosité pour se déverser dans l’endroit censé être protégé. Le vêtement peut paraître joli, pour les ondes, il doit avant tout couvrir l’ensemble du corps. Nous ne sommes plus au moyen-âge et sortir avec une armure complète et monter dans sa voiture me semble être impossible. Le vêtement n’est pas une cage de faraday, il peut juste se contenter de réfléchir les ondes et pour cela, le tissu doit être efficace. Une casquette protège nos cheveux, un slip protège localement notre outil de procréation mais nos cellules se parlent et l’information circule dans l’ensemble de notre corps. La seule bonne protection vestimentaire serait la burka intégrale avec un voile style Adamantan003 au niveau des yeux.

Mon épouse utilise des vêtements pour conduire et une voilette sur la tête. Aux arrêts, elle doit à chaque fois se déshabiller et pour boire ou manger, elle doit glisser la nourriture sous son voile. Le vêtement est un semblant d’éviction qui va dépendre grandement de la qualité du tissu. Il faut impérativement vérifier la protection en Db avant de faire un achat.

Il y a également l’intolérance à certains matériaux utilisés qui peut provoquer plus de gênes que de soulagements. Bref la feuille de vigne avait son utilité avant que l’on ne l’utilise pour la farcir et la présenter à table avec un Mezze.