Structure pour chaise

On ne chôme pas, on vient de terminer la nouvelle structure pour placer autour d’une chaise. Mon épouse qui est à l’origine de ce projet utilise la protection de la chaise pour m’assister durant les conférences. Le premier modèle était plus rustique et plus encombrant à déplacer. Nous sommes partis sur l’idée simple du baldaquin et on en a fait un petit Kit facie à monter seul et facilement transportable.

Pour ce dernier modèle , il nous reste juste à coudre le tissu (environ 8 m²), un détail pour le maitre couturier que je suis devenu. Cette structure nous accompagnera au salon bien-être à Charlevilles-Mézières et partira ensuite à Kassel pour la journée Européenne des EHS. Nous y tiendrons un stand avec les différentes solutions et nous y organiserons également une loterie bien dotée.

La fabrication des baldaquins se poursuit et nous prend beaucoup de temps. Il y a la partie assemblage des structures, coupe des tissus et enfin couture. Le tout prend 3 jours de travail, et on est à deux. L’étiquetage et les tests prennent encore 2 heures et quand tout est fini, il y a encore l’emballage et l’expédition.

Nous avons en plus la confection des tapis de sol qui vient s’ajouter et la réalisation de la prise de terre. A chaque fois, on doit réinventer de nouvelles solutions pour ne pas dépendre des produits onéreux du marché.