On vit sur mars

Désolé , j’étais dans la lune, je me suis trompé de planète en me réveillant ce matin. J’étais sous ma bulle de protection, un baldaquin pour dormir à l’abri des ondes et je me suis précipité hors de mon lit en oubliant de mettre mon casque et mes vêtements de protection. Sur mars ma sortie précipitée m’aurait immédiatement grillé sur place. Heureusement, je vis encore sur terre et toutes ces précautions ne sont pas encore indispensables pour survivre.

Soit, tous ces gens sont fous pour se vêtir de la sorte et dormir dans des cages, soit il y aurait quand même un problème avec la façon dont l’humain est occupé à transformer son environnement. Le matin, je suis encore réveillé par le chant des oiseaux et le concert donné par les grenouilles. Ce monde là, demain, il est condamné à disparaitre pour faire place à un monde artificiel.

Les élections chez nous sont terminées avec l’arrivée en fanfare de la droite qui veut pour le bien de tous une économie centrée sur la croissance. Cette croissance passe par l’évolution technologique et le développement rapide de la 5G partout sur le territoire. Les opérateurs et l’industrie ont gagné, ils ont l’aval du Parlement Européen et un chèque en blanc pour imposer leurs antennes comme ils veulent. Notre gouvernement Wallon a encore libéré une enveloppe en leur faveur juste avant les élections. Adieu les idées vertes et la protection de la nature et des plus faibles. Vous voulez survivre, mettez votre casque et vos vêtements de protection. On vous habitue ainsi à apprendre à survivre sur une autre planète, merci les ondes.