j’ai froid

Je passe malheureusement de plus en plus de temps dans mon bureau, j’ai les doigts complètement gelés et quand je pianote sur mon clavier, les lettres ne correspondent plus à mes idées. Bref, j’ai froid et le temps pourri et humide que nous connaissons dans ce réchauffement climatique n’arrange rien. J’ai donc demandé à un installateur de poêle de venir voir d’il était possible d’installer un poêle à pellets dans la pièce qui me sert de bureau.

Techniquement, c’est réalisable, onéreux mais réalisable. Le technicien me laisse une documentation et une liste de prix en me promettant d’envoyer un devis dans les prochains jours.

Les doigts toujours gelés, je prend le temps de feuilleter la brochure, l’esthétisme m’intéresse peu, je cherche surtout le rapport qualité/prix et les renseignements techniques. La page 3 de la brochure affiche fièrement en premier avantage un sigle que je connais bien et j’apprend que tous ces poêles sont équipés en standard d’un module WIFI et bluetooth. Au même moment où je lis la phrase mon cerveau fait le lien avec une maison que j’avais visité 2 mois auparavant et dans laquelle je n’avais pas réussi à identifier une source importante de pollution alors qu’un poêle à pellets récent (il était neuf) trônait dans le salon et était la source principale de ce logement.

Béotien que j’étais, je n’avais jamais imaginé que cela pouvait être équipé d’une technologie sans fil et qu’il pouvait polluer à ce point.

Je ne sais pas s’il existe encore des poêles sans cette technologie invasive mais avant de faire mon choix je vais me tourner vers une bonne paire de gants pour protéger mes doigts.

Laisser un commentaire