






Voilà, c’est fait. Pour la journée mondiale des EHS initiée par Coeurs d’EHS, nous avions décidé de participer à un salon bien-être. C’est une expérience risquée car elle nécessite obligatoirement pour nous une exposition importante. Nous avions prévu un baldaquin de 200 cm sur 100 cm de large et une structure pour chaise dans nos bagages. Il fallait tout faire tenir sur 4 m² avec la documentation.
Le samedi 14 à 9h30 nous étions sur place à Charleville-Mézières pour le montage. Nous n’étions pas les premiers et les exposants professionnels rivalisaient d’originalité pour attirer l’attention du chaland. Nous le but était simple, attirer l’attention du passant et le sensibiliser à la pollution électromagnétique, chose difficile quand on est invisible caché derrière une protection. Monter le stand est chose aisée avec le système de tube pour nos baldaquins, ensuite on doit juste déposer la protection en Adamantan003. Notre fournisseur BIOLOGA avait fait 5 heures de route pour être également présent avec son propre stand de produits.
Samedi 14h, ouverture des portes au public, ce n’est pas la ruée. Les gens passent et personne ne s’arrête, nous sommes invisibles derrière notre baldaquin de protection. On voit les gens mais ils ne nous voient pas. Manifestement il y a un problème de conception et cela remet en cause notre présence dans ce genre de manifestation.
Non, on va sortir à nos risques et périls de notre refuge et faire venir les gens. De mes formations en hypnothérapie, j’ai retenu la méthode des 2 « OUI », on va tenter le coup.
« Bonjour, vous posséder un smartphone ? » réponse « OUI », « Vous l’avez avec vous ? » réponse « Oui », « Vous voulez faire un test ? pour visualiser sa pollution ? » réponse plus de 90 % de « Oui ». Il ne nous restait plus qu’à placer le smartphone dans la structure protégée pour une chaise, démontrer la pollution, remettre la documentation et expliquer la problématique. Les personnes commençaient à s’amasser et nous n’avons plus arrêté pendant 2 jours.