Les anecdotes du salon, Madame Irma

De l’intérieur de notre baldaquin, on pouvait observer des choses étranges dans ce salon du bien-être et de la voyance. Le dimanche matin, un peu avant l’ouverture des portes, je suis allé chercher un café pour me réveiller. Ma femme était seule devant le stand quand une petite dame âgée et étrangement accoutrée s’approche d’elle. Elle était très maquillée et parlait avec un accent. Elle se présente à mon épouse et lui demande si elle est exposante, elle enchaine ensuite avec son histoire, Vénézuélienne, frappée petite par la foudre, elle obtient ainsi le don de voyance et de mediumnité, mariée 6 fois, vendeuse de saucisse,… toute une vie en quelque secondes. J’écoutais de loin et je reviens avec mon café. Elle se tourne vers moi et me dit que je suis magnétiseur et guérisseur, puis elle se tourne vers mon épouse et lui dit qu’elle voit une couronne dorée au-dessus de sa tête et qu’elle avait du être une reine.
Le prénom de ma femme est Régine (regina : la reine en latin). La madame disparait aussi vite qu’elle était apparue. Les portes s’ouvrent et la course au « oui », « oui » commence.

Ce n’est pas la seule anecdote de la journée. J’avais croisé un exposant qui vendait des pierres et qui me proposait un pentacle pour me protéger des ondes. Je l’invitait à venir tester l’efficacité de son remède miracle sous ma zone de test. Il se présenta en fin de salon avec son pentacle supposé protégé une pièce et avec des pastilles à coller sur un smartphone. Nous avons mis son smartphone connecté dans la zone de test sous le baldaquin pour chaise et allumé le Cemprotec31. Réaction immédiate de l’appareil qui devient tout rouge comme une tomate. Nous avons ensuite réitéré l’expérience avec une pastille sur le smartphone, même réaction de l’appareil de contrôle. pour aller jusqu’au bout, nous avons placé le smartphone sur le grand pentacle et avons obtenu le même résultat. Pour ne pas rester sur un échec, j’ai ensuite emballé le smartphone dans du tissu Adamantan003 et placé le tout dans la zone de test. Aucune réaction de l’appareil de mesure. L’exposant très impressionné est parti chercher un bonnet de protection qu’il avait acheté chez Biologa et il est venu tester l’efficacité de la protection en emballant son smartphone allumé dans le bonnet. Aucune réaction de l’appareil. Il est retourné chez Biologa pour racheter un deuxième bonnet pour sa copine.

Tout cela est très anecdotique mais montre à quel point l’illustration par des constats simples aides à mieux comprendre et à sensibiliser à la pollution électromagnétique tout en réglant les comptes avec les gris-gris.