Ce pourquoi je me bats

Pour bien combattre, il faut connaitre son ennemi, ce schéma me sert de base de référence par rapport à la recherche de solutions efficaces. Il était présenté par Mme de Hemptinne dans ses conférences. Notre principal souci se situe aujourd’hui sue les phases 0 et 1 de la 5G qui travaillent sur des fréquences connues des générations précédentes. Nous avons eu en bonus en 2023 la tranche de 3,4 Ghz à 3,8 Ghz. La plupart des solutions offertes sur le marché couvrent en principe ces bandes de fréquence avec plus ou moins d’efficacité. Les phases ultérieures au-delà des 24 Ghz ne sont pas encore présentes et nécessiteront encore de nombreux investissements de la part des opérateurs avant d’arriver à l’internet effectif des objets. Ils vont vite et reçoivent des soutiens politiques et financiers de l’Europe.

Un autre défi plus urgent pour nous est cette bande de plus de 5 Ghz du WIFI qui risque à court terme d’être étendue à 6 Ghz avec le WIFI 8 et pour lesquelles je ne trouve pas de produit réellement efficace sur le marché pour les contrer. D’où l’idée de bientôt devoir arriver à une double couche pour pouvoir se protéger car le WIFI est omniprésent dans toutes les habitations. Pour cette double couche nous avons prévu la structure démontable qui permettra de superposer plusieurs protections sans être gêné par un système de suspension au plafond.

Bien entendu, tout cela suppose avant tout d’éliminer dans son environnement proche toutes sources de pollution afin de réduire la puissance.

Les basses fréquences sont également une source de gêne pour les électrohypersensibles de plus en plus fréquente, effet de mode ou gêne réelle. Rejeter l’électricité et le courant alternatif c’est rejeter et renierun des fondements de notre société actuelle et cela est totalement inacceptable pour une majorité de la population. Tout fonctionne à l’électricité et risque d’être encore plus une nécessité dans les prochaines décennies. A ce niveau, c’est à nouveau nos comportements qui sont les plus efficaces pour se mettre à l’abri de ces nuisances. Les pièges sont nombreux et les sources multiples.

Notre ASBL, fondée en 2023, a tous ces combats à affronter d’un point de vue pratique et concret pour aider les électrohypersensibles à améliorer leurs conditions de vie au quotidien. Ce ne sont pas de longs combats juridiques ou de nombreuses pétitions mais des actes concrets à enseigner et à mettre en pratique tout en se gardant du côté mercantile que suscite ce marché potentiel.

Mauvaise nuit

Lundi matin, mon épouse s’est réveillée avec une épouvantable migraine. Ce mardi matin, c’était mon tour et elle s’était réfugiée dans une autre pièce. Avec le Cemprotec, elle avait détecté une pollution haute fréquence durant la nuit. ce matin, vu l’état de ma tête, j’étais bien obligé de confirmer son problème.

Je ne sais si cela est du aux aurores boréales ou à une éventuelle augmentation d’exposition dans notre endroit préservé des ondes. Un autre signe troublant est que nous avons pu ce lundi récupérer un sms de double authentification à l’extrémité du terrain. C’est la première fois. J’ai vérifié sur le site de Wallonie si des changements avaient été effectués sur les antennes de l’abbaye mais je n’ai rien trouvé.

J’ai donc ressorti mon Spectran pour tenter de comprendre cette modification de l’environnement. Je perçois à 1750 Mhz un léger signal qui viendrait de l’opérateur Orange. Ce ne sont que des nano watts, mais ce signal n’était pas perçu avant.

Moralité; en premier, si cela est l’origine de notre sommeil perturbé, cela veut dire que nous sommes de plus en plus sensibles malgré notre éviction quasi permanente. Secundo, nous allons remettre un baldaquin autour de notre lit pour les prochaines nuits et vois si cela nous permet de retrouver les bras de morphée sans la sanction des horribles maux de tête de ce matin.

Pour les aurores boréales, je n’ai pas de solution.

Le dilemme numérique

Cette image de l’institut Ramazzini à Bologne est tirée du film le dilemme numérique de Klaus Scheidsteger avait été diffusé en avant-première en 2023 au Parlement européen à l’initiative de Michèle Rivasi. Je n’avais pu le visionner en raison d’un embouteillage qui m’a fait arriver en retard. La version que je viens de visionner est en Français. Le film a également été diffusé en Allemagne à l’occasion de la 3ème édition du rassemblement Européen.

C’est Charles-Maxence Layet, ancien assistant parlementaire de Michèle Rivasi et maintenant Président de l’association Zone Blanche (AZB) en France qui me l’a fait parvenir. Je l’ai regardé d’une traite car certains thèmes abordés, surtout ceux concernant les techniques des lobbies industriels m’ont donné des hérissements de poils. On comprend mieux l’isolement de certains scientifiques face à des découvertes qui auraient pu mettre en échec des mondes industriels.

Je pense que ce film doit être diffusé largement pour mieux comprendre la manipulation de masse dont nous faisons l’objet. Je retiens que notre seul moyen d’échapper à des maladies futures est de faire un usage prudent et modéré de cette technologie du sans-fil et de s’en éloigner au maximum dans notre quotidien. Le streaming du film est gratuit sur : www.le-dilemme-numerique.com .

Contrat rempli

Nous terminons les derniers ajustements, nous ferons ensuite les tests et puis on passera à l’emballage et notre baldaquin pour mansarde, réalisé sur mesure, sera prêt à être expédié en Allemagne. Sa réalisation nous a posé des problèmes techniques supplémentaires mais rien n’est insoluble et maintenant, nous sommes prêts pour d’autres dimensions.

Notre travail sur les baldaquins répond réellement à un besoin spécifique pour les personnes qui sont exposées chez elles en permanence aux antennes et au WIFI des voisins. Le but est toujours et avant tout d’offrir un lieu d’éviction pour la nuit et pouvoir récupérer. Cette solution n’empêche en rien l’exposition durant la journée et pour cela d’autres solutions vestimentaires existent.

Compte tenu de l’augmentation exponentielle actuelle et future des rayonnements électromagnétiques artificiels, le but d’un EHS n’est plus de trouver le zéro exposition mais bien de réduire au maximum son exposition durant toute la journée. La tendance actuelle ne va malheureusement pas dans le sens d’une réduction des émissions mais bien au contraire à une augmentation pour obtenir la pleine puissance de la 5 G et vendre encore plus d’abonnements et de nouveaux produits.

En parallèle, l’inactif, le chômeur ou le malade de longue durée deviennent des cibles privilégiées de notre nouveau gouvernement wallon et dans ce domaine il va devenir difficile d’expliquer qu’il est impossible pour nous EHS de travailler dans un environnement arrosé en permanence par les ondes artificielles.

Structure pour chambre mansardée

Le défi a été relevé et la structure pour une chambre mansardée est réalisée sans supplément de coût. Elle est aussi facile à assembler que les structures normales et les hauteurs peuvent être ajustées à la demande. Très facile pour les lits une place le long du mur, on ne perd pas de place dans la chambre. C’est également possible pour les lits 2 places dont la tête de lit se trouverait sous la pente du toit.

Nous sommes toujours un peu à l’étroit pour l’assemblage et nous devons ensuite tout démonter pour avoir assez de place pour la couture et les découpes. Nous sommes et restons des artisans avec les moyens du bord. Pourtant nos baldaquins sont maintenant en Hollande, en France, en Allemagne et je pense bientôt en Suisse. Nous fabriquons un baldaquin au maximum par semaine, nous l’étiquetons pour faciliter le montage, nous le testons et enfin seulement, on le met en boîte pour l’expédier. L’emballage , le poids de moins de 10 kg nous autorise à l’envoyer pour moins de 20 € dans les pays limitrophes.

On continue à travailler avec l’Adamantan003, car nous n’avons pas encore d’autre solution avec une performance équivalente à un prix aussi concurrentiel. Ce « tissu » offre des qualités de transparence et de respirabilité que nous n’avons pas encore trouvé dans d’autres solutions avec une telle efficacité. Il présente néanmoins le défaut de se froisser facilement.

Les maîtres mots sont structure abordable, tissu abordable, facilité de mise en oeuvre et efficacité de protection.

Encore un de parti !

Je sais, on a tord de s’attacher. Chaque baldaquin expédié est comme un enfant qui quitte la maison pour aller vivre sa propre aventure. On l’a coupé, façonné, cousu, étiqueté pendant plusieurs jours et puis il part sans même dire aurevoir. Heureusement beaucoup de personnes me donnent des nouvelles et cela nous donne la satisfaction que le baldaquin a rempli son rôle. Les témoignages vont dans le même sens, des premières nuits difficiles, j’avais prévenu, et puis une disparition progressive des symptômes et une amélioration du sommeil.

Adopter un baldaquin, ce n’est pas ON/OFF, en ce sens, les études de provocation n’ont pas beaucoup de sens. Notre corps est soumis à une pollution électromagnétique permanente, il se bat et compense en activant des défenses, en développant des mécanismes de réponse face à l’intru. Il influence également notre état d’esprit et on s’attend toujours à un médicament miracle pour revenir à notre vis d’avant.

Se désintoxiquer des ondes est un long processus qui suit un cheminement individuel. Cela me rappelle m’on premier traitement homéopathique, après ingestion de la dose fatale, mon corps avait pendant 3 jours décidé de me faire refaire toutes les maladies de mon enfance. J’ai cru mourir plusieurs fois, je n’avais jamais été aussi mal et puis avec de la patience et une hygiène de vie mon corps est revenu à une situation acceptable sans les problèmes qui m’avaient poussé à ingérer ces petites granules.

Les ondes artificielles sont également de l’information qui est en désaccord total avec notre fonctionnement naturel. Nous aurons beau le crier sur tous les toits avec les preuves scientifiques à l’appui, l’argent restera le plus fort et le développement aveugle continuera. Les traitements sont relativement peu efficaces, seul un moyen technique apporte aujourd’hui, avec la patience et une bonne hygiène électromagnétique, des solutions pour améliorer notre état.

Depuis notre retour d’Allemagne, les demandes d’information et les prises de conscience sont de plus en plus nombreuses avec en parallèle une arrogance médiatique avec la 5G de plus en plus présente.

Un nouveau défi

Je n’y avais jamais pensé, mes chambres à l’étage ne sont pas idéales pour placer un baldaquin vu la pente du toit. Comme nous sommes en zone blanche, je ne voyais pas la nécessité de me pencher sur ce problème. On peut se tenir debout au centre mais la pente du toit est trop forte pour placer un baldaquin de 190 cm de haut. Le nouveau défi vient d’une demande en Allemagne suite à notre passage à la conférence à Kassel. Une doctoresse me demande un baldaquin à placer sous son toit à l’étage qui est comme le mien. On a cherché une solution pour adapter la structure et on a trouvé. Une fois réalisé, j’en ferai des photos et ce sera une solution pour de nombreuses personnes.

Un autre défi était celui de pouvoir dormir protégé durant notre séjour à Kassel en Allemagne. Je devais équiper l’intérieur de mon van avec une protection comme les baldaquins. J’étais parti sur l’idée d’une structure intérieure sur laquelle j’aurais déposé le voile de protection. Il pleuvait tout le temps, les tubes ne rentraient pas ou se déboitaient. Bref, je chipotais quand mon épouse avec simplement 4 aimants a fixé simplement l’enveloppe du voile de protection en Adamantan003 au plafond de la camionnette. Elle avait réalisé ça en quelques minutes et cela fonctionnait à merveille. J’avais blindé le plancher avec du saphir et le voile retombait dessus pour faire une parfaite cage de faraday. Nous avons dormi 2 nuits protégés en Allemagne et nous l’utiliserons désormais dans nos déplacements pour pouvoir y dormir protégé.

Bref, il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions. Le fait de sortir de notre paradis pour informer sur la pollution électromagnétique, nous oblige à aménager des solutions pour éviter les CEM. On est motivés.

Une idée stupide

En 2022, notre ami David en visite chez moi vient nous exposer une fois de plus une de ses nombreuses idées. Il voudrait créer un rassemblement international des EHS. Pour cela, il faudrait un lieu protégé et des personnes pour organiser l’évènement. David est persuasif et je me laisse convaincre d’organiser cet évènement chez nous en zone blanche. Comment, avec qui, avec quels moyens ? , on ne sait pas. Toujours est-il qu’en 3 mois le challenge est relevé et en juin 2022 notre maison se transforme en camp de vacance pour EHS. C’était une véritable folie et cela a soulevé un énorme enthousiasme chez les participants (ils étaient 70).

En 2023, s’est posé la question de ce qu’il fallait faire pour continuer cette aventure si bien commencée. L’endroit restait le même, on voulait ajouter des conférenciers, on a contacté AZB en France pour essayer de joindre Michèle Rivasi et l’inviter, on a contacté Benoit Louppe en Belgique, on a loué plus de pâtures, on a chercher des solutions pour les repas et on a trouvé des logements pour certaines personnes. Une organisation en création nous a rejoint pour tenir sa première réunion à l’occasion en présentiel chez nous le dimanche.

Juin 2023, fut un moment mémorable avec environ 150 personnes dans notre zone blanche. Il y avait des personnes venant de Nantes ou de Finlande. Ce fut un véritable cocktail de nationalité dans une ambiance de fête. Certains étaient venus en motor-home, d’autres en camping et enfin certains juste pour une journée. Nous n’avions pas Michèle Rivasi en personne, elle nous avait préparé une vidéo et Charles-Maxence était bien présent pour la représenter. Les premiers participants sont arrivés le mardi et les derniers sont partis le mercredi après le WE. Nous avons servi 300 repas avec le traiteur sans compter les omelettes préparées par mon épouse et les tonnes de salade. Nous avions prévu un concert le samedi soir et les gens ont commencé à danser.

Le mois qui a suivi, nous étions heureux mais sur les genoux et j’ai décidé de ne plus refaire cela chez nous car la tâche est trop lourde. David, toujours aussi motivé a cherché d’autres solutions et lancé des appels pour un lieu et un partenariat. L’ESC qui avait participé en 2023 le dimanche a relevé le gant et un nouveau projet de rassemblement s’est ùis en place en Allemagne dans une zone relativement protégée.

Je ne sais pas comment, par la force des choses, nous nous sommes retrouvé partie prenante à ce nouveau rassemblement qui fut également un succès avec une organisation différente et une population plus germanique.

Que sera 2025 ? on y réfléchit déjà.

C’est pas fait en Chine

Qu’est ce qui utilise des tuyaux PVC, des chambres à air de vélo, des tringles de rideau et des porte manteaux ? Ne cherchez pas, c’est simplement nos structures de baldaquin. Elles sont légères, facilement transportables et robustes pour soutenir un tissu de protection. Elles sont fabriquées sur mesure, à la demande et ne sont pas de stock. Vous ne les trouvez pas sur Amazone à 45 € et vous donnez du travail à une main d’oeuvre locale. Bref, c’est réellement une solution à contre-courant et le prix est de 150 €. Ce n’est pas un simple bricolage et pourtant avec un peu d’huile de coude, vous pouvez le réaliser vous-même.

Le marché des solutions bouge, Géotellurique a intégré l’Adamantan003 dans sa gamme ; Choix de vie a intégré les structures autoportantes que l’on trouve dans la rubrique baldaquin pour moustiquaire chez Amazone, espérons que ces produits efficaces continuerons à susciter plus de concurrence et une baisse de prix pour les EHS.

Il y a aussi le problème des tapis de sol, indispensables si on veut une protection totale et efficace pour passer de bonnes nuits.

Nous avions voulu réunir plusieurs fournisseurs en Allemagne au rassemblement Européen, nous avons seulement eu 2 réponses positives, c’est dommage pour les EHS. Nous sommes sur un marché où une entente tacite sur les prix est de mise car tout le monde vend les mêmes solutions et certaines marques ont une sorte de monopole. Les instruments de mesure sont hors de prix et les protections réellement efficaces sont rares et onéreuses.

L’EHS est une personne en plein désarroi et voit souvent son univers se décomposer à tous les niveaux. Il va sur base de belles promesses essayer de trouver des solutions dans son budget pour améliorer sa qualité de vie dans un univers de pollution électromagnétique qui ne cesse d’évoluer. Les mats d’antenne, le WIFI du voisin, le DECT du voisin, les compteurs, les alarmes, les smartphones des autres, le bluetooth, les voitures électriques, le V2X, … sont autant de pièges qu’il doit déjouer à tous les moments de sa vie.
L’endroit et le moment les plus importants à protéger sont le sommeil dans le lieu de repos. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé notre propre solution et que nous l’avons soumise à de nombreuses expérimentations sur le terrain dans un environnement réel.

Bilan des expérimentations

Nous avons commencé nos expérimentations en avril 2024 en testant la solution baldaquin à différents endroits en Belgique et à l’étranger. Nous avons placé ce baldaquin dans des conditions de plus en plus difficiles, nous l’avons démonté et remonté plusieurs fois, nous l’avons mis en location pour être testé par des personnes extérieures en toute objectivité et il est temps maintenant de tirer les conclusions sur son efficacité.

Le baldaquin est un tout qui comprend une structure démontable en PVC et un voile de protection en acier inoxydable à partir de l’Adamantan003 de Biologa Danell. Nous avons expérimenté de nombreux prototypes de structure et testé d’autres voile avant de porter notre choix sur le produit actuel. Notre objectif était de disposer d’un produit performant contre les HF et BF tout en restant transparent et respirable. Le produit ne devait pas dépasser 1000 € HTVA pour le rendre plus abordable. Les dimensions maximales de la structure peuvent aller jusqu’à 230 cm sur 200 cm. La hauteur est de 190 cm. Un système de mise à la terre avec fiche universelle et pince crocodile est compris. Un tapis de sol est en option pour le placement à l’étage à un prix raisonnable.

Nous avons expérimenté le produit dans des conditions de plus en plus extrêmes en Belgique, en France, en Hollande et en Allemagne. On a pu ainsi le tester avec de la 2G à la 5G actuelle, avec du WIFI, avec du bluetooth et même avec des fours à microondes. Nous l’avons testé dans des salles de conférence, dans un studio TV, dans des foires et chez des particuliers.

Les appareils de contrôle utilisés sont un accoustimètre, un spion esmog, un cornet, un cemprotec31, et un spectran. D’autres mesures ont également été réalisées par un expert avec du matériel Gigahertz. Nous n’avons pas pris de mesure en V/m ou en microW par m² car les résultats dépendraient du niveau d’exposition externe qui est variable et qui devrait à chaque fois être mentionné pour avoir des choses comparables. Un test de comparaison a été réalisé dans un salon avec un cemprotec31 placé hors du baldaquin pour illustrer la pollution et le même appareil placé à l’intérieur du baldaquin pour illustrer l’efficacité. Le même comparatif a été effectué dans un studio d’enregistrement TV.

On a également utilisé le baldaquin comme cage anéchoïque pour tester l’efficacité de certains tissus ou grigris. Tous ces résultats sont probants et nous amènent à proposer cette solution sans retenue.

Le tissu de Biologa Danell est maintenant ajouté à la gamme géotellurique.fr en France, chez Choix de vie et est également proposé sous forme de voilette ou de rideaux chez Wavesafe en Suisse.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter par mail : guy.lerat@proximus.be.