
Je n’y avais jamais pensé, mes chambres à l’étage ne sont pas idéales pour placer un baldaquin vu la pente du toit. Comme nous sommes en zone blanche, je ne voyais pas la nécessité de me pencher sur ce problème. On peut se tenir debout au centre mais la pente du toit est trop forte pour placer un baldaquin de 190 cm de haut. Le nouveau défi vient d’une demande en Allemagne suite à notre passage à la conférence à Kassel. Une doctoresse me demande un baldaquin à placer sous son toit à l’étage qui est comme le mien. On a cherché une solution pour adapter la structure et on a trouvé. Une fois réalisé, j’en ferai des photos et ce sera une solution pour de nombreuses personnes.
Un autre défi était celui de pouvoir dormir protégé durant notre séjour à Kassel en Allemagne. Je devais équiper l’intérieur de mon van avec une protection comme les baldaquins. J’étais parti sur l’idée d’une structure intérieure sur laquelle j’aurais déposé le voile de protection. Il pleuvait tout le temps, les tubes ne rentraient pas ou se déboitaient. Bref, je chipotais quand mon épouse avec simplement 4 aimants a fixé simplement l’enveloppe du voile de protection en Adamantan003 au plafond de la camionnette. Elle avait réalisé ça en quelques minutes et cela fonctionnait à merveille. J’avais blindé le plancher avec du saphir et le voile retombait dessus pour faire une parfaite cage de faraday. Nous avons dormi 2 nuits protégés en Allemagne et nous l’utiliserons désormais dans nos déplacements pour pouvoir y dormir protégé.
Bref, il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions. Le fait de sortir de notre paradis pour informer sur la pollution électromagnétique, nous oblige à aménager des solutions pour éviter les CEM. On est motivés.