





Le défi a été relevé et la structure pour une chambre mansardée est réalisée sans supplément de coût. Elle est aussi facile à assembler que les structures normales et les hauteurs peuvent être ajustées à la demande. Très facile pour les lits une place le long du mur, on ne perd pas de place dans la chambre. C’est également possible pour les lits 2 places dont la tête de lit se trouverait sous la pente du toit.
Nous sommes toujours un peu à l’étroit pour l’assemblage et nous devons ensuite tout démonter pour avoir assez de place pour la couture et les découpes. Nous sommes et restons des artisans avec les moyens du bord. Pourtant nos baldaquins sont maintenant en Hollande, en France, en Allemagne et je pense bientôt en Suisse. Nous fabriquons un baldaquin au maximum par semaine, nous l’étiquetons pour faciliter le montage, nous le testons et enfin seulement, on le met en boîte pour l’expédier. L’emballage , le poids de moins de 10 kg nous autorise à l’envoyer pour moins de 20 € dans les pays limitrophes.
On continue à travailler avec l’Adamantan003, car nous n’avons pas encore d’autre solution avec une performance équivalente à un prix aussi concurrentiel. Ce « tissu » offre des qualités de transparence et de respirabilité que nous n’avons pas encore trouvé dans d’autres solutions avec une telle efficacité. Il présente néanmoins le défaut de se froisser facilement.
Les maîtres mots sont structure abordable, tissu abordable, facilité de mise en oeuvre et efficacité de protection.