Le dilemme numérique

Cette image de l’institut Ramazzini à Bologne est tirée du film le dilemme numérique de Klaus Scheidsteger avait été diffusé en avant-première en 2023 au Parlement européen à l’initiative de Michèle Rivasi. Je n’avais pu le visionner en raison d’un embouteillage qui m’a fait arriver en retard. La version que je viens de visionner est en Français. Le film a également été diffusé en Allemagne à l’occasion de la 3ème édition du rassemblement Européen.

C’est Charles-Maxence Layet, ancien assistant parlementaire de Michèle Rivasi et maintenant Président de l’association Zone Blanche (AZB) en France qui me l’a fait parvenir. Je l’ai regardé d’une traite car certains thèmes abordés, surtout ceux concernant les techniques des lobbies industriels m’ont donné des hérissements de poils. On comprend mieux l’isolement de certains scientifiques face à des découvertes qui auraient pu mettre en échec des mondes industriels.

Je pense que ce film doit être diffusé largement pour mieux comprendre la manipulation de masse dont nous faisons l’objet. Je retiens que notre seul moyen d’échapper à des maladies futures est de faire un usage prudent et modéré de cette technologie du sans-fil et de s’en éloigner au maximum dans notre quotidien. Le streaming du film est gratuit sur : www.le-dilemme-numerique.com .

Laisser un commentaire