
Pour bien combattre, il faut connaitre son ennemi, ce schéma me sert de base de référence par rapport à la recherche de solutions efficaces. Il était présenté par Mme de Hemptinne dans ses conférences. Notre principal souci se situe aujourd’hui sue les phases 0 et 1 de la 5G qui travaillent sur des fréquences connues des générations précédentes. Nous avons eu en bonus en 2023 la tranche de 3,4 Ghz à 3,8 Ghz. La plupart des solutions offertes sur le marché couvrent en principe ces bandes de fréquence avec plus ou moins d’efficacité. Les phases ultérieures au-delà des 24 Ghz ne sont pas encore présentes et nécessiteront encore de nombreux investissements de la part des opérateurs avant d’arriver à l’internet effectif des objets. Ils vont vite et reçoivent des soutiens politiques et financiers de l’Europe.
Un autre défi plus urgent pour nous est cette bande de plus de 5 Ghz du WIFI qui risque à court terme d’être étendue à 6 Ghz avec le WIFI 8 et pour lesquelles je ne trouve pas de produit réellement efficace sur le marché pour les contrer. D’où l’idée de bientôt devoir arriver à une double couche pour pouvoir se protéger car le WIFI est omniprésent dans toutes les habitations. Pour cette double couche nous avons prévu la structure démontable qui permettra de superposer plusieurs protections sans être gêné par un système de suspension au plafond.
Bien entendu, tout cela suppose avant tout d’éliminer dans son environnement proche toutes sources de pollution afin de réduire la puissance.
Les basses fréquences sont également une source de gêne pour les électrohypersensibles de plus en plus fréquente, effet de mode ou gêne réelle. Rejeter l’électricité et le courant alternatif c’est rejeter et renierun des fondements de notre société actuelle et cela est totalement inacceptable pour une majorité de la population. Tout fonctionne à l’électricité et risque d’être encore plus une nécessité dans les prochaines décennies. A ce niveau, c’est à nouveau nos comportements qui sont les plus efficaces pour se mettre à l’abri de ces nuisances. Les pièges sont nombreux et les sources multiples.
Notre ASBL, fondée en 2023, a tous ces combats à affronter d’un point de vue pratique et concret pour aider les électrohypersensibles à améliorer leurs conditions de vie au quotidien. Ce ne sont pas de longs combats juridiques ou de nombreuses pétitions mais des actes concrets à enseigner et à mettre en pratique tout en se gardant du côté mercantile que suscite ce marché potentiel.