C’est parti

Voilà, c’est expédié, une association française du sud recevra dans quelques jours notre premier don sous forme d’un baldaquin anti-ondes pour se protéger la nuit. Le paquet de 120 cm comprend une structure en PVC, un voile transparent et respirable en Adamantan003, un tapis de sol en saphir et une mise à la terre avec contact aimanté.

Espérons que le colis arrive à bonne destination. Le but est de permettre à une association d’intervenir de façon pratique pour protéger des EHS en perdition et de leur permettre de récupérer la nuit afin de pouvoir retrouver des capacités de mettre en oeuvre des solutions pérennes sans être en permanence dans la fuite.

Nous avons conscience que c’est un cadeau empoisonné pour l’association qui va devoir gérer les demandes, les retours et les explications pour le montage correct de la solution proposée.

Nous consacrons nos faibles ressources générées par la vente de baldaquin à venir directement en aide aux EHS mais nous devons nous appuyer sur la proximité des organisations avec la population concernée. Le système de location fonctionne mais nécessite une certaine proximité ce qui n’est pas le cas du sud de la France.

Espérons que cette solution puisse se développer pour le bien des EHS en souffrance.

Encore une idée de fou

Cette conférence est au départ à destination du public non EHS. Mon épouse qui gère avec moi l’ASBL a trouvé très injuste que cette conférence ne soit pas accessible aux EHS. En effet la salle choisie et le lieu en pleine ville ne sont pas exempts de pollution électromagnétique. Trouver un endroit sans ondes est impossible et souvent inaccessible. L’objectif est d’informer le citoyen lambda mais au prix de l’exclusion des personnes les plus concernées.

Nous avons donc décidé de rendre le lieu accessible à des EHS. Pour ce faire, nous prévoyons un espace protégé dans la salle avec un baldaquin de protection identique à celui que j’utilise pour permettre à quelques EHS de pouvoir participer à cette conférence. C’est du travail d’installation en plus et de démontage mais c’est peut-être une solution à envisager à une plus grande échelle pour le futur. Le but est de permettre à quelques EHS de pouvoir sortir de leur isolement et de se montrer en public sans pour autant être affublés de déguisements de carnaval.

Cette première expérience sera limitée à 4 personnes sur réservation par mail à mon adresse.
Dites nous ce que vous pensez de cette initiative.

Pourquoi seulement 4 personnes ? Le baldaquin dont nous disposons pour le moment offre une surface intérieure de 4 m², il est recouvert d’un voile en Adamantan003 transparent et respirable. Il sera également mis à la terre. 4 chaises seront installées à l’intérieur de l’espace et les personnes pourront assister avec le public présent à la conférence que j’anime. Il n’y aura pas de powerpoint, seulement une projection de la pollution électromagnétique du lieu en direct.

Au plaisir de vous y rencontrer le 25 octobre.

Conférence octobre 2024

Dès ce mois de décembre, nous commencerons un cycle de conférence dans notre région concernant la 5G et la santé. Cette conférence est originale car donnée sous baldaquin de protection, élément indispensable pour permettre à un EHS de pouvoir s’exprimer en public. Ce n’est pas un baldaquin du commerce mais une création et une réalisation de notre ASBL.

Cette solution a été testée en studio TV, en studio radio, durant un salon public et dans des salles de conférence et dans des salles de travail. Il offre une grande visibilité et une grande respirabilité. Il est placé sur une structure en PVC légère et facile à monter. Nous en avons fait un outil de contact mais il sert aussi dans certaines dimensions de refuge pour la nuit. Le tissu offre une protection contre les hautes et basses fréquences grâce à sa mise à la terre. Il pourra dans le futur servir de base au placement d’une double couche de protection si la pollution aux CEM est trop importante.

L’accès à l’intérieur se fait par une entrée qui offre un système de fermeture magnétique. Vivement le 25 octobre pour nous permettre de nous exprimer et d’alerter la population sur les effets pervers des CEM.

Un fameux bric-à-brac

Nous vivons maintenant dans notre ancienne chambre, le salon a été converti en atelier et laboratoire. Nous sommes occupés à restaurer un baldaquin pour l’envoyer sous forme de don à une association dans le sud de la France. Quelques modifications sont nécessaires. Au début nous posions le tissu d’une autre façon et on prévoyait 2 accès. On se rend compte que cela favorise l’entrée des ondes car il est difficile pour les personnes de fermer hermétiquement les 2 accès.

Nous avons donc fermé complètement un accès. Nous avons également refait une structure renforcée pour qu’elle soit plus stable. La porte est recouverte d’un tissu supplémentaire et fermée avec un système d’aimant.

Nous réalisons maintenant des structures de base de 2 m sur 2 m que nous pouvons aisément prolonger à 2,3 m sur un côté si nécessaire. Nous ne faisons plus qu’un accès et nous généralisons la fermeture magnétique. En ce qui concerne la double couche qui s’avèrera bientôt nécessaire au vu de l’augmentation des puissances, il suffira de venir déposer un voile supplémentaire sur le dessus du voile existant. Le résultat est spectaculaire en terme de réduction des ondes à l’intérieur du baldaquin qui reste respirable et transparent. Mon fournisseur m’a promis des échantillons d’un autre tissu que j’ai hâte d’essayer.

Vous avez un baldaquin suspendu, vous pouvez toujours le poser sur une structure en PVC et si nécessaire y déposer la couche supplémentaire si votre protection est devenue insuffisante.

La double couche

Les puissances ne cessent d’augmenter et les tissus de protection pour baldaquins évoluent peu en terme d’efficacité, de transparence ou de respirabilité. Nous avons donc envisagé la solution de la double couche. Le défi est élevé car il nécessite plus de tissu et de savoir comment l’envisager dans sa mise en place. Nous venons de terminer et de solutionner l’herméticité des portes et nous mettons cette nouvelle solution en oeuvre pour les nouvelles productions.

Pour la double couche, nous procédons à cette étape à des tests avec notre produit phare, l’adamantan003. Nous avons mis en place un baldaquin pour chaise sous un baldaquin 2 places normal et nous mesurons les différences. Pas évident, nous ne sommes pas un laboratoire hautement équipé. Les premiers résultats sont parlants. On passe d’un petit rien à plus rien avec nos appareils de mesure. Il nous reste maintenant à fabriquer un prototype et à recalculer le prix pour ne pas faire exploser le budget.

Chaque réalisation, nous apporte de nouvelles évolutions tant au niveau de la structure, de l’herméticité que la facilité de mise en oeuvre.

Nous n’avons pas encore essayé d’autres tissus mais pour le moment, nous évitons les tissus avec argent et nous nous limitons à des tissus abordables.

On continue à essayer de créer une zone blanche dans une habitation avec un budget limité.

Tout va bien, dormez braves gens

Un petit message subliminal pour rassurer l’ensemble de la population à l’occasion de la sortie de l’Iphone 16. En ce début de mois de septembre, de très nombreux médias en Belgique et partout dans le monde ont fait état d’une étude commanditée par le projet CEM (champs électromagnétiques) de l’OMS selon laquelle « il n’y a pas de lien entre l’utilisation des téléphones portables et le cancer » (Le Soir du 9 septembre), ou encore « l’utilisation du téléphone portable n’augmente pas les risques de cancer du cerveau » (communiqué de Stop 5G Belgique).

Il n’y a pas de lien entre la pulvérisation avec du glyphosate et des dommages à la santé, pas de lien entre le tabac et le cancer, pas de lien entre amiante et … Je pourrais continuer cette liste mais il est intéressant que les acteurs qui prononcent ces affirmations sont toujours les mêmes. Que se soit l’OMS, l’ordre des médecins, le Parlement Européen ou nos politiques, le discours est écrit par les teneurs de ficelles qui contrôlent aussi les media. Cette affirmation suggérée par un petit article de quelques lignes diffusés à travers le monde vient annihiler auprès du public toutes craintes par rapport à l’usage immodéré de cet outil qui est presque greffé dans la main de l’utilisateur.

A côté de cela, on retire la possibilité aux enfants d’encore utiliser le smartphone en classe et c’est une tendance européenne. On commence à parler de problèmes de comportement mais surtout, il faut éviter de suggérer qu’il pourrait y avoir des problèmes de santé.

Nous pouvons continuer à nous lamenter dans le désert de nos maux quotidiens, de la situation de Philippe Tribaudeau en France, des vaches qui crèvent ou des abeilles qui disparaissent. Cela n’émeut personne. L’intérêt est financier et 2 mots m’ont mis la puce à l’oreille : « capitalisme médical ».

Qui a intérêt à continuer à pulvériser des pesticides ? Qui a intérêt à déclarer des pandémies de virus ? Qui a intérêt à continuer à vendre du tabac ? La liste est longue.

Nous vivons plus longtemps mais à partir de 60 ans, nous devenons de véritables pompes à fric pour différents secteurs de notre société qui sont tous lié au plus haut niveau financier.

Dormez bien braves gens, ils veillent sur nous.

Bouée de sauvetage

Dans une petite vidéo parue hier, Bruno Geissert de géotellurique met en scène les bienfaits d’une nuit réparatrice sous un baldaquin. Il utilise pour se faire un tissu Ultima sur une structure démontable. Il appuie ses dires sur les mesures données par un safe and sound. Je ne peux que partager son avis sur les bienfaits de dormir protégé encore faut-il bien choisir son tissu et mettre en oeuvre cette protection de façon efficace.

Cette semaine, nous jouons les secouristes de haute mer, les gens appellent en détresse pour avoir une solution et ils n’osent pas investir dans ce moyen de protection onéreux sans avoir au préalable testé l’efficacité. Nous avons rassemblé nos différents prototypes et nous les mettons à disposition pour essai. Il est primordial de vérifier par soi-même l’efficacité du produit dans son propre contexte d’habitation. Il ne faut pas oublier le tapis de sol et avec l’Adamantan003 une bonne mise à la terre car il agit comme un aspirateur des champs électriques ambiants.

Nous avons également proposé à une association en France d’en mettre un à disposition sous forme de don. Il pourra servir à dépanner les membres de l’association avec une mise à disposition plus locale.

L’électrosmog ne cesse d’évoluer. Ils augmentent les puissances, ils élargissent les bandes de fréquence et tirent la fibre dans tous les sens pour pouvoir implanter les antennes de la 5G. Le temps n’est plus aux lettres, aux plaintes mais bien à la protection individuelle pour se permettre de garder nos facultés intellectuelles afin de continuer à lutter au niveau politique pour nos générations futures.

Choix d’un tissu pour baldaquins

Voilà bien un sujet qui mérite quelques éclaircissements compte tenu du prix au m linéaire de ces tissus et la grand complexité des critères à prendre en compte. Nous avons répertorié la plupart des produits disponibles sur le marché belge et français pour en relever les caractéristiques principales suivant différents critères.

  1. Le critère de protection

C’est le critère principal et il est généralement exprimé et annoncé en -dB sur les sites. Seulement, il ne faut pas s’arrêter aux titres et aller un peu plus loin dans la lecture des tableaux. Sur le site de Yshield, on peut par exemple lire : Silver Tulle avec atténuation 48 dB à 1 Ghz. Mais quand on prend le graphe d’efficacité et que l’on regarde attentivement, on se rend compte que cette courbe rouge montante est en réalité décroissante en efficacité quand on augmente en fréquence. L’efficacité n’est plus que de -38 dB à une fréquence de 10 Ghz. Rappelons que plus les dB sont négatifs, plus le tissu est efficace. – 50 dB offre plus de protection que -30 dB.

La chasse est ouverte

Deux en 2 jours, cette dernière carte WIFi sort du poêle à pellet que nous venons d’installer. Elle servait juste à augmenter ou à diminuer la chaleur à distance. Mon doigt sur un bouton fait la même chose sans aucune nuisance.

Cette tendance à équiper tous nos appareils du quotidien de carte WIFi ou bluetooh est une véritable catastrophe pour les EHS. Plus moyen de s’équiper sans vérifier au préalable si l’appareil va disposer de cette technologie qui, à mes yeux, est juste un gadget vendeur mais qui n’apporte aucune valeur ajoutée à l’efficacité de l’appareil.

Je déclare donc la chasse aux WIFI ouverte, on peut tirer à vue ou comme moi commencer une collection qui vaut de l’or par ses composants.

Identification du coupable

Il vient de Chine et il pollue mon environnement. Cette fin de semaine a été mouvementée et mon vieil ordinateur a surchauffé suite à une panne de ventilateur du CPU. Pas moyen de transférer les disques durs grâce à l’obsolescence programmée technologiquement. Les technologies actuelles n’ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a à peine 7 ans. Il n’y a plus de disque dur qui tourne, il n’y a plus de place pour le mettre dans un boîtier. Ma vieille tour est bonne pour le démontage et le recyclage. Il y a 50 ans, je me battais avec des disques appelés des casseroles qui étaient dans des meubles de la taille d’un lave vaisselle. On avait quelques méga en fixe et une casserole que l’on venait placer au-dessus. C’était le grand luxe. 50 ans après tout cela fait partie d’un musée et n’a plus rien à voir avec le nouveau petit ordinateur sur mon bureau qui a la taille d’un livre.

J’ai donc été obligé d’évoluer techniquement une fois de plus et de passer de ma vieille tour à un minuscule petit boîtier. Je suis passé d’une machine bruyante avec ses ventilateurs à une petite boîte silencieuse. J’avais demandé au marchand d’éliminer à la source le WIFI et le bluetooth, c’est la carte représentée sur la photo. Je ne vous dis pas la tête du vendeur quand j’ai demandé d’éliminer toute source de pollution électromagnétique.

Paradoxalement, ce petit boîtier en plus d’être silencieux est également sain au niveau des basses fréquences que je n’arrivais pas à éliminer avec ma tour vieille de 10 ans. L’alimentation est éloignée et le fil est assez long. Donc ce fut un mal pour un bien.

Dans la même idée d’assainir mon poste de travail, j’ai commandé un téléphone fixe avec cristal piezo électrique que l’on peut mettre à la terre. Plus aucune excuse pour ne pas travailler et continuer à mettre en place des solutions pour les EHS. Les baldaquins ont été renforcés, l’herméticité améliorée et on cherche maintenant des solutions vestimentaires pour protéger le visage sans être astreint à porter un casque de cosmonaute, mes doigts de couturière me démangent.

La tente de protection

Nous avons expédié hier une tente de protection en Belgique. Pas besoin de construire une structure, on utilise une tente du commerce pour 2 places. Elle est légère, d’un faible encombrement et facile à monter seul. Nous utilisons comme support uniquement la partie moustiquaire qui offre des zones d’aération. Nous venons poser dessus un voile en Adamantan003 de 12 m², bordé par un lestage en périphérie. L’Adamantan003 de par sa nature, laisse passer l’air et ne provoque pas un sentiment d’étouffement. L’originalité réside dans l’utilisation d’aimants pour la fixation sur la structure en utilisant les bagues métalliques des arceaux pour l’adhésion.

La tente, ici, est fournie avec un tapis de sol en saphir sur lequel le voile va venir simplement se déposer et livrée avec une prise de terre qui utilise également un système aimanté. Le mollet de mon épouse sur la photo n’est pas compris dans le prix.

Il suffit simplement de poser un matelas à l’intérieur et bonne nuit à l’abri des ondes. Le kit complet pèse moins de 5 kg et peut être placé sur le sol même en déplacement.

Comme le reste de nos fabrications, la tente est testée pour le WIFI, le bluetooth et le DECT avant d’être emballée.

La solution n’est certainement pas idéale pour le confort et n’est pas utilisable à l’extérieur mais pour 450 € TVAC, vous avez une solution de protection « clé en main ».

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de l’éviction durant la période de sommeil.