Identification du coupable

Il vient de Chine et il pollue mon environnement. Cette fin de semaine a été mouvementée et mon vieil ordinateur a surchauffé suite à une panne de ventilateur du CPU. Pas moyen de transférer les disques durs grâce à l’obsolescence programmée technologiquement. Les technologies actuelles n’ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a à peine 7 ans. Il n’y a plus de disque dur qui tourne, il n’y a plus de place pour le mettre dans un boîtier. Ma vieille tour est bonne pour le démontage et le recyclage. Il y a 50 ans, je me battais avec des disques appelés des casseroles qui étaient dans des meubles de la taille d’un lave vaisselle. On avait quelques méga en fixe et une casserole que l’on venait placer au-dessus. C’était le grand luxe. 50 ans après tout cela fait partie d’un musée et n’a plus rien à voir avec le nouveau petit ordinateur sur mon bureau qui a la taille d’un livre.

J’ai donc été obligé d’évoluer techniquement une fois de plus et de passer de ma vieille tour à un minuscule petit boîtier. Je suis passé d’une machine bruyante avec ses ventilateurs à une petite boîte silencieuse. J’avais demandé au marchand d’éliminer à la source le WIFI et le bluetooth, c’est la carte représentée sur la photo. Je ne vous dis pas la tête du vendeur quand j’ai demandé d’éliminer toute source de pollution électromagnétique.

Paradoxalement, ce petit boîtier en plus d’être silencieux est également sain au niveau des basses fréquences que je n’arrivais pas à éliminer avec ma tour vieille de 10 ans. L’alimentation est éloignée et le fil est assez long. Donc ce fut un mal pour un bien.

Dans la même idée d’assainir mon poste de travail, j’ai commandé un téléphone fixe avec cristal piezo électrique que l’on peut mettre à la terre. Plus aucune excuse pour ne pas travailler et continuer à mettre en place des solutions pour les EHS. Les baldaquins ont été renforcés, l’herméticité améliorée et on cherche maintenant des solutions vestimentaires pour protéger le visage sans être astreint à porter un casque de cosmonaute, mes doigts de couturière me démangent.

Laisser un commentaire