Bouée de sauvetage

Dans une petite vidéo parue hier, Bruno Geissert de géotellurique met en scène les bienfaits d’une nuit réparatrice sous un baldaquin. Il utilise pour se faire un tissu Ultima sur une structure démontable. Il appuie ses dires sur les mesures données par un safe and sound. Je ne peux que partager son avis sur les bienfaits de dormir protégé encore faut-il bien choisir son tissu et mettre en oeuvre cette protection de façon efficace.

Cette semaine, nous jouons les secouristes de haute mer, les gens appellent en détresse pour avoir une solution et ils n’osent pas investir dans ce moyen de protection onéreux sans avoir au préalable testé l’efficacité. Nous avons rassemblé nos différents prototypes et nous les mettons à disposition pour essai. Il est primordial de vérifier par soi-même l’efficacité du produit dans son propre contexte d’habitation. Il ne faut pas oublier le tapis de sol et avec l’Adamantan003 une bonne mise à la terre car il agit comme un aspirateur des champs électriques ambiants.

Nous avons également proposé à une association en France d’en mettre un à disposition sous forme de don. Il pourra servir à dépanner les membres de l’association avec une mise à disposition plus locale.

L’électrosmog ne cesse d’évoluer. Ils augmentent les puissances, ils élargissent les bandes de fréquence et tirent la fibre dans tous les sens pour pouvoir implanter les antennes de la 5G. Le temps n’est plus aux lettres, aux plaintes mais bien à la protection individuelle pour se permettre de garder nos facultés intellectuelles afin de continuer à lutter au niveau politique pour nos générations futures.

Choix d’un tissu pour baldaquins

Voilà bien un sujet qui mérite quelques éclaircissements compte tenu du prix au m linéaire de ces tissus et la grand complexité des critères à prendre en compte. Nous avons répertorié la plupart des produits disponibles sur le marché belge et français pour en relever les caractéristiques principales suivant différents critères.

  1. Le critère de protection

C’est le critère principal et il est généralement exprimé et annoncé en -dB sur les sites. Seulement, il ne faut pas s’arrêter aux titres et aller un peu plus loin dans la lecture des tableaux. Sur le site de Yshield, on peut par exemple lire : Silver Tulle avec atténuation 48 dB à 1 Ghz. Mais quand on prend le graphe d’efficacité et que l’on regarde attentivement, on se rend compte que cette courbe rouge montante est en réalité décroissante en efficacité quand on augmente en fréquence. L’efficacité n’est plus que de -38 dB à une fréquence de 10 Ghz. Rappelons que plus les dB sont négatifs, plus le tissu est efficace. – 50 dB offre plus de protection que -30 dB.

Laisser un commentaire