
Un petit message subliminal pour rassurer l’ensemble de la population à l’occasion de la sortie de l’Iphone 16. En ce début de mois de septembre, de très nombreux médias en Belgique et partout dans le monde ont fait état d’une étude commanditée par le projet CEM (champs électromagnétiques) de l’OMS selon laquelle « il n’y a pas de lien entre l’utilisation des téléphones portables et le cancer » (Le Soir du 9 septembre), ou encore « l’utilisation du téléphone portable n’augmente pas les risques de cancer du cerveau » (communiqué de Stop 5G Belgique).
Il n’y a pas de lien entre la pulvérisation avec du glyphosate et des dommages à la santé, pas de lien entre le tabac et le cancer, pas de lien entre amiante et … Je pourrais continuer cette liste mais il est intéressant que les acteurs qui prononcent ces affirmations sont toujours les mêmes. Que se soit l’OMS, l’ordre des médecins, le Parlement Européen ou nos politiques, le discours est écrit par les teneurs de ficelles qui contrôlent aussi les media. Cette affirmation suggérée par un petit article de quelques lignes diffusés à travers le monde vient annihiler auprès du public toutes craintes par rapport à l’usage immodéré de cet outil qui est presque greffé dans la main de l’utilisateur.
A côté de cela, on retire la possibilité aux enfants d’encore utiliser le smartphone en classe et c’est une tendance européenne. On commence à parler de problèmes de comportement mais surtout, il faut éviter de suggérer qu’il pourrait y avoir des problèmes de santé.
Nous pouvons continuer à nous lamenter dans le désert de nos maux quotidiens, de la situation de Philippe Tribaudeau en France, des vaches qui crèvent ou des abeilles qui disparaissent. Cela n’émeut personne. L’intérêt est financier et 2 mots m’ont mis la puce à l’oreille : « capitalisme médical ».
Qui a intérêt à continuer à pulvériser des pesticides ? Qui a intérêt à déclarer des pandémies de virus ? Qui a intérêt à continuer à vendre du tabac ? La liste est longue.
Nous vivons plus longtemps mais à partir de 60 ans, nous devenons de véritables pompes à fric pour différents secteurs de notre société qui sont tous lié au plus haut niveau financier.
Dormez bien braves gens, ils veillent sur nous.